Témoignages

 

 

 

 Témoignages clients

Lors de la réalisation de l’étude de ma maison, j’ai tout particulièrement apprécié votre professionnalisme, votre écoute et votre simplicité pour cet art complexe.
Le premier appel de contact m’a immédiatement mise en confiance. Il était concis, direct et d’une grande qualité d’écoute quant aux réponses face à mes interrogations ; il s’agissait pour moi d’un premier pas vers le feng-shui.
Au vu de l’ensemble des éléments pris en compte lors d’une étude feng-shui, le book était tout à fait adapté à une novice comme moi. Vous avez réussi à me rendre cet art accessible et me le faire apprécier.
L’entretien de debriefing a duré 2h/2h30, mais, loin de vous importuner au vu de mes interrogations, vous avez su me rassurer dans mes choix à venir, me précisant que je devais avoir confiance en moi, en mes propres choix, que le book présentait des illustrations, des indications à prendre en considération, mais que je devais m’approprier le principe énoncé.
Lorsqu’une indication pouvait me paraître ambigüe, à chaque moment, vous avez su l’illustrer et la reformuler.
L’ensemble des propositions faites à travers le book sont passionnantes et on a donc envie de tout faire tout de suite !!! C’est un peu désarçonnant et peut quelquefois sembler décourageant, on ne sait pas trop par où commencer au début. Mais une nouvelle fois, votre suivi, votre écoute et votre accompagnement ont été pour moi d’une grande aide ; après notre débriefing, j’ai retrouvé le pep’s et l’enthousiasme, une envie de réalisation, alors qu’au départ, la tâche me semblait compliquée.
Nous pouvons très facilement vous contacter, vous envoyer des photos, des suggestions. Vous êtes toujours présente pour nous répondre, nous conforter dans nos choix, et cela, dans des délais très courts, ce qui nous permet d’avancer, de nous motiver et de continuer sur notre lancée Cela nous permet également d’apprendre au travers de vos analyses, ce qui nous permet ensuite d’avoir un regard critique sur nos futurs choix.

Aujourd’hui, ma maison toute biscornue, assez éloignée des principes idéaux du feng-shui, est très agréable à vivre et je ne vous en remercierai jamais assez. Sans vous, je n’aurai jamais peint mon salon en rose, mais on y est tellement bien, que c’était fait pour être ainsi.
Mon mari, plutôt cartésien, m’a confié que grâce à cette analyse et aux aménagements réalisés, la maison était vraiment agréable à vivre, comparativement à notre arrivée.

Je m’en rends compte également lorsque l’on vient pour la première fois chez nous, nous n’avons que des compliments ! Certes, je me débrouille en déco, mais je pense que les invités ressentent plutôt l’ambiance dégagée grâce au bon fonctionnement du « chi ».
Merci encore Mme Imbert. Quelle réussite !!! Sans vous, je n’aurais jamais osé ces couleurs qui magnifient chaque pièce. Merci pour avoir été à mes côtés.
Cette approche m’a, pour ma part, permis de m’ouvrir à d’autres arts, dont le « chi » fait partie et qui aujourd’hui, font partie intégrante de ma vie !
Votre investissement dans notre grande aventure familiale a été très important et je vous en remercie vivement.

La première prise de contact nous a fait comprendre que nous abordions cette démarche avec une professionnelle du domaine. La tonalité de l’échange était empreinte d’une grande concentration de notre interlocutrice, gage de sérieux et de neutralité pour le traitement de notre étude.

J’ai apprécié la qualité de votre écoute Carole et vos sensibilités. Les mots que vous choisissez résonnent.

La disponibilité pour les questions sur le devis dénotait aussi un soin particulier pour la gestion du temps pour un cadrage sans ambigüité.

Le book est très complet et peut se lire à différents niveaux de besoins, voire de maturité du lecteur. Il peut tout aussi bien être en lecture découverte récréative du Feng Shui que servir de Vade Mecum pour peaufiner un détail de décoration longtemps après que le projet ait été mis en place.

Entre ces deux extrêmes, toute la matière est présente pour construire l’aménagement Feng Shui du lieu, notamment lors d’un déménagement ou de travaux de rénovation. Sa lecture ne peut porter fruit cependant qu’avec un premier regard croisé sur les thèmes principaux lors de l’entretien de présentation de l’expertise.

Les planches d’ambiance sont agréables à parcourir et inspirantes; elles remplissent totalement leur fonction, là aussi ajustées pendant l’entretien en fonction d’éléments de contexte. Les références internet de fournisseurs potentiels permettent de bien compléter l’éventail d’objets ou meubles d’appoint qui permettent de nourrir l’ambiance.

La suggestion de l’occupation des lieux représente le cœur du travail effectué par Carole Imbert pour notre appartement. C’est un mélange subtil qui équilibre les directions privilégiées Feng Shui du lieu, l’agencement disponible des pièces et un très probable travail inconscient à plusieurs mains.

En effet, même si le book était déjà façonné avant notre entretien, nous avons eu le sentiment que le tracé du plan principal était propulsé au-dessus de nos têtes pendant l’entretien et que nos echanges les ont recombines avec un sens supplémentaire, avant de les laisser se redéposer dans leur reconfiguration finale, surprenante de prime abord, alors qu`à leur juste place en fait, que nous avions occultée.

Tout d’abord Carole, je tiens à vous remercier pour la qualité de votre écoute. J’aime bien que mes questions et idées soient prises en compte et c’était le cas.

La formule 3 m’a permis de prendre le temps de maturer votre expertise, d’en comprendre toutes les subtilités et la profondeur avant de choisir mes matériaux (carrelage, peinture…). Ce temps de maturation était nécessaire.

Vos suggestions quant à ce qu’il fallait faire ou éviter ont toujours été faites avec une grande bienveillance et c’est très appréciable.

Enfin le résultat est superbe  : les patients qui connaissaient le précédent cabinet ont apprécié la différence et m’ont fait des compliments.

Pour ma part, je suis dans une bonne énergie, mon carnet de rendez-vous est bien rempli mais je finis mes journées sans être épuisée.

Grand merci pour le travail que vous avez fait. Je remercie ma bonne étoile qui vous a mise sur ma route.

Je vous souhaite vraiment le meilleur pour les années à venir.

A bientôt, je vous envoie des photos par wetransfer ce week end. Bien sincèrement.

Françoise

Plein de bonnes choses me sont arrivées depuis que j’ai « fengshuisé » mon intérieur avec vous !! Ma santé est revenue, j’ai changé d’emploi et les travaux dans ma maison son presque achevés en totalité.
De nombreuses choses restent encore à améliorer mais dès que je renforce un secteur en suivant les conseils de votre expertise, je vois des effets positifs peu de temps après !
Au plaisir de vous lire,
Chaleureusement,

Chère Carole,
Je vous adresse ces quelques mots en témoignage de notre rencontre il y maintenant 2 ans. Je vous avais consulté pour mon appartement qui était en cours d’embellissement.
La belle intention que vous avez manifestée lors de notre premier entretien avait déjà imprégné le lieu d’harmonie.
Après votre venue, j’ai travaillé à l’agencement de mon appartement en suivant vos conseils et une sérénité immatérielle s’est installée. J’ai pu facilement réaliser les embellissements. Vous les aviez pensés « à ma portée ».
Je dirais qu’un parfum bénéfique s’est alors répandu comme une manifestation de bienveillance, durable, impérissable. La perception d’une « fée », non envahissante. Un air de « bien en place ».
Meilleurs voeux de bien-être à toutes personnes se rapprochant de votre consultation.
Bien cordialement,
Hélène

Carole Imbert possède une grande finesse d’analyse et beaucoup de bienveillance pour amener de l’harmonie dans un lieu, tout en respectant la nature de ses occupants.

Beaucoup de clients du cabinet me complimentent sur les changements. Je sens le lieu plus clair, plus serein.

Une belle expérience, dont je suis ravie.

Bonjour Carole,
Depuis votre intervention d’harmonisation d’intérieur dans notre appartement en novembre 2013, je dois reconnaître que je me sens beaucoup mieux, avec plus d’énergie.

Et mon mari également.
Ce que toute la famille a préféré dans votre intervention, c’est le changement de configuration de notre salon, salle à manger. Nous avons gagné en espace et nous y circulons bien mieux. Il est bien plus agréable.
La plupart de mes amies ont été frappé de ce changement et trouve le résultat très réussi.
Vos préconisations de couleur dans les 2 salles de bain ont été suivies et c’est plus harmonieux ainsi.
Idem pour les ambiances des 2 chambres. Cela donne plus de cohérence aux pièces.
Il me reste à faire repeindre les murs du salon mais cela se fera plus tard lorsque l’infiltration sera réparée.
Merci pour vos conseils.
Amicalement,
Catherine

Une harmonie et une paix retrouvées dès les premiers aménagements. Nous continuons au fil du temps à appliquer les recommandations en fonction de notre budget.

Une belle rencontre avec Carole Imbert, une personne rayonnante, attentive à nos souhaits, à l’écoute de nos goûts et de très bon conseil.

Pour faire suite à mon premier témoignage, vos conseils ont porté leurs fruits. Non seulement j’ai retrouvé mon énergie, mais j’ai réussi un concours qui m’a permis d’augmenter confortablement mes revenus. Je me sens très bien dans ma maison et petit à petit j’achète de nouveaux meubles pour une ambiance paisible et colorée.
Encore merci Carole !

Après un burn-out sévère, j’ai eu le sentiment qu’on m’accordait une deuxième chance. J’ai mis la pédale douce et revu mes priorités. J’ai alors pris conscience que je vivais dans un appartement sans âme et j’ai eu envie de le reprendre en main pour qu’il m’apporte quelque chose de doux et de chaleureux.

J’ai acheté quelques objets toute seule mais rien ne s’accordait.

Je n’y connaissais pas grand’chose au Feng Shui en vous abordant. Tout ce que j’avais lu me tentait mais à la fois me semblait difficile à comprendre.

Après avoir lu les témoignages de vos anciens clients, j’ai été sensible à ce que certains disaient de vous, de l’efficacité de vos conseils. Alors je me suis jetée à l’eau et je vous ai contactée.

Vous avez joué le jeu. J’ai apprécié votre approche pragmatique de votre art qui semble bien complexe. Vous n’avez pas cherché à trop rentrer dans les détails bien qu’on vous sente passionnée et je vous en remercie car sinon j’aurai été perdue. J’approfondirai par une formation un jour. Mais ce dont j’avais besoin c’était de conseils pratiques que je puisse toute seule réaliser : des transformations faciles et rapides.

Quelques nouvelles de l’état d’avancement : vous aviez défini que c’était dans mon entrée que je devais commencer à travailler. J’ai trouvé la petite console. J’ai débarrrassé tous les livres. Je les ai triés. J’ai rangé mes « livres de chevet » comme vous les avez appelés dans le salon, dans ma zone « Calme et développement ».

C’est surprenant qu’en si peu de temps, on puisse sentir une telle différence. J’adore mon entrée. J’aime rentrer chez moi ! C’est tellement agréable.

J’ai inversé l’espace salon et salle à manger. Transformation à venir dans la salle à manger. C’est bien noté. Je dois trouver le meuble dont on a parlé. Je retiens l’idée. J’ai hâte !

Je me sens bien mieux dans mon salon. Grâce à la lampe que vous aviez conseillé et que je viens d’acheter, ce petit coin est un paradis où j’ai retrouvé le plaisir de lire. J’y passe beaucoup de temps. C’est toujours la même pièce et pourtant elle est métamorphosée.

Très belle année 2016 Carole ! Merci pour tout du fond du coeur. Je continue à vous envoyer des nouvelles.

Amitiés

Claire

Après un burn out à 49 ans, j’ai commencé une reconversion professionnelle qui m’a amenée à une totale remise en question sur ma vie .

Habitant Paris , j’ai vendu mon appartement et choisi le luxe de m’acheter du temps et un accompagnement thérapeutique.

2 ans après, j’ai acheté un appartement à La Rochelle et eu envie de faire appel aux services de Carole Imbert que j’avais rencontrée sur un salon un an auparavant .

Quand elle m’a indiqué le montant de son intervention, j’ai hésité et puis je me suis dis qu’il était important d’aller jusqu’au bout de ma démarche et de continuer à investir pour et sur moi….

Et comme j’ai bien fait ! Comme le travail de Carole et son implication valent largement ses honoraires !! Dossier remis, consultation, écoute, partage, conseils, j’ai été épatée par son intuition, sérieux, humanité .

J’ai suivi beaucoup de ses recommandations et un an après je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un de mes lieux de vie et les personnes qui viennent chez moi s’y sentent bien aussi .

Merci et bravo Carole

 

Alors si vous hésitez, sautez le pas pour cette exprérience unique, il est si essentiel de vivre en harmonie en soi et chez soi !

Nous sommes un couple et deux enfants et vivons à Rueil-Malmaison dans un appartement des années 80. Notre « harmonie familiale » a toujours été heureuse. Nous avons toujours aimé être chez nous. Mais nous rencontrions des problèmes de sommeil.
Par ailleurs, la déco, l’agencement de nos pièces ne nous satisfaisaient pas. J’avais essayé seule plusieurs choses sans résultat probant.
Nous avons fait appel à l’expertise et aux conseils de Carole Imbert.
Notre fils connaissait de gros problèmes de sommeil. Carole a travaillé « à la carte » pour lui en repérant ses orientations favorables au calme et au développement personnel. Elle a ensuite étudié comment circulait l’énergie dans sa chambre; Puis elle a ensuite combiné les deux volets. Challenge dans une petite pièce de 12 m² aux contraintes fortes dues à un positionnement casse-tête entre la porte, la fenêtre, le radiateur et l’armoire.
Il a retrouvé une belle qualité de sommeil. Il apprécie désormais passer du temps dans sa chambre. Il étudie sur son bureau dont l’emplacement a été repensé pour accroître sa vitalité dans le travail.
En ce qui concerne notre chambre à mon mari et à moi-même, nous y dormons beaucoup mieux tous les deux. Le positionnement du lit. Les couleurs, la décoration, tout est plus joli, harmonieux et nous nous y sentons parfaitement bien.
Nous avons pris notre temps comme Carole nous l’avait conseillé. Nous sommes allés au bout de l’ensemble des préconisations qui ont émergé de son expertise.
Le résultat est bien plus satisfaisant que nous l’avions imaginé.
Nous sommes ravis du nouvel agencement de tout notre appartement qui finalement s’est fait en douceur.
Mille mercis à Carole pour tous ses conseils.

Merci Carole pour la qualité de votre travail.
Tout d’abord, j’ai apprécié que vous preniez tout ce temps pour apprendre à nous connaître tous les 3 ainsi que notre demande. Cela vous a permis de bien répondre à mes besoins.
Le book que vous m’avez remis est d’une qualité exceptionnelle et a répondu à toutes mes interrogations : précis, clair, concis, personnalisé selon nos besoins particuliers et doté de nombreuses photos qui sont plus « parlantes » que de longs discours.
J’ai vraiment apprécié que lors du RDV de debriefing sur place, vous mettiez en place les nouveaux agencements. Cela m’a permis de ressentir de l’intérieur que l’harmonie peut se dégager dans une pièce « avec pas grand chose ». Par conséquent, cela m’a amené à faire du tri et à modifier notre salon selon vos préconisations. Nos amis trouvent que cela rend bien et que la pièce semble plus grande.
S’ils le souhaitent, je leur donne mon « secret ». En m’inspirant de vos précieux conseils, je vais continuer à trier et à aménager les pièces à partir des planches d’ambiance pour laisser l’énergie circuler et pour que tout soit harmonieux.
Tout ceci dans la joie mais surtout la gratitude !

Carole, encore merci !

Français