Stage Feng Shui La Rochelle
17 janvier 2020

Ma maison amie ou ennemie ?

Un petit nouveau vient d’arriver et rejoint les autres propositions d’accompagnement HarmoniZen vers le bien-être par l’habitat.

Je l’ai appelé « Ma maison « amie ou ennemie ? »

Le mot ennemi est un peu fort. Je vous le concède. D’autant que je suis d’un naturel modéré. Avec une habitude à chercher la nuance. Aussi, ai-je hésité avec le terme de  « fausse-amie » mais au final le résultat est le même. Quand quelqu’un pour qui vous avez eu un coup de foudre amical vous trompe, vous pouvez être blessé au point de la faire basculer dans le camp de vos pires ennemies.

Les environnements ont un impact puissant sur notre développement. Nous sommes comme tout le reste du vivant : les arbres, les fleurs entre autres qui se développent parfaitement dans certaines terres, moyennement dans d’autres, voire pas tout… Essayez de planter un sapin dans le meilleur des sols calcaires, attendez quelques mois et vous comprendrez …

J’ai rencontré en 20 ans d’expertises d’harmonisation d’intérieur beaucoup de personnes déçues par leur maison. Elles avaient eu un vrai coup de cœur et puis après quelques temps, parfois assez rapidement, elles s’y étaient senties mal. Fatiguées, nerveuses, les relations familiales s’étaient tendues sans raison apparente. Des coups durs s’étaient multipliés.

Ce module est fait pour ça : valider un coup de cœur avant achat ou savoir ce que votre maison « a dans le ventre ». Qui elle est vraiment. 100 % Feng Shui, 10 ? 70 ?

Et puis certaines maisons sont bonnes en soi. Elles ne possèdent aucun des points noirs en Feng Shui. Pour autant, elles ne seront pas bonnes pour vous.

C’est notamment le cas lorsque l’on s’attarde à vérifier l’orientation des chambres à coucher qui sont fondamentales en Feng Shui. On leur accorde 1/3 des énergies totales de la maison. Et la qualité de sommeil passe grandement par dormir dans une chambre qui est dans nos bonnes orientations.

Ainsi, si toutes les chambres de votre maison sont situées nord-ouest, nord-est, sud-ouest ou à l’ouest et que vous êtes de l’élément Bois ou Eau, vos nuits dans ces chambres ne seront pas de qualité et vous vous réveillerez le matin fatigués. Ou vous aurez de gros coups de fatigue en journée. Vous aurez beaucoup de difficultés à réaliser vos projets.

Le Feng Shui est une science/art de la Médecine chinoise traditionnelle. Par notre date de naissance, nous serons de l’élément Bois, Feu, Terre, Métal ou Eau. Or, dans les préceptes fondamentaux du Feng Shui, les orientations favorables sont rattachées à ces 5 éléments. Chaque élément possède 4 orientations qui lui sont favorables et 4 néfastes. Mieux vaut avoir cette information pour choisir sa chambre. Le placement du lit dans la chambre se fera également en tenant compte de ce principe de respect des orientations en lien avec notre élément en médecine chinoise.

Dans ce module « ma maison amie ou ennemie », je mène l’enquête. Je scanne votre logement pour en connaitre l’essence. Ce qu’elle propose. Son taux vibratoire. J’établis votre bilan personnel : de quel élément vous êtes en médecine chinoise, quelles sont les orientations favorables pour vous à la vitalité et à l’accroissement de la notoriété, à la santé, la convalescence, le dénouement des situations bloquées, les relations amoureuses, les rencontres heureuses, le calme, le développement personnel, le « je deviens qui je suis vraiment ». Et je regarde, pour chaque occupant, si ces orientations capitales pour vous sont situées dans les bonnes pièces. Si votre zone « développement personnel » est situé dans un garage, un grenier ou un salon, le capital de base ne sera pas le même bien évidemment.

Les conclusions fournies en fin de bilan vous permettent de savoir si, en l’état, votre maison est un soutien pour vous ou si, en l’état, elle vous vide de votre énergie.

Je pose en toute fin de bilan mon avis : des agencements Feng Shui sont possibles pour faire basculer votre maison en « amie ». Vous souhaiterez peut-être aller plus loin avec moi pour commander le module 2 « Corrections Feng Shui ».

Ou (c’est rare) le verdict est sans appel. A mon sens, aucune correction ne sera suffisante pour que vous puissiez espérer un jour reprendre de l’énergie dans cette maison.

Pour ce bilan, j’ai besoin des éléments suivants :

  • Votre plan et l’orientation nord prise à l’aide d’une boussole.
  • Des prénoms et des dates de naissance des occupants
  • Des photos de chaque pièce de la maison. 4 par pièce : une photo prise depuis chaque angle pour balayer les 180 ° face.

Il vous est transmis entre 4 et 6 semaines à partir du moment où j’ai reçu votre commande (éléments ci-dessus et votre règlement par virement) par mail en format PDF. Une facture acquittée vous sera adressée en même temps.

Tarif : 350€

Français