Les amulettes, porte-chance Feng Shui et autres gri-gris

Décorez votre maison Feng Shui pour les fêtes
21 décembre 2011

Les amulettes, porte-chance Feng Shui et autres gri-gris

Il fleurit sur internet et dans certaines boutiques tout un florilège d’amulettes, de porte-chance parfois même gratifiés de la mention « Feng Shui » : du crapaud à trois pattes en passant par les trois pièces de monnaie, les canards mandarins, les bateaux dans l’entrée pour « faire rentrer l’argent » et je n’ai certainement pas encore fait le tour …

L’équivalent en occident du trèfle à quatre feuilles ou du fer à cheval.

Ces objets ont-ils un vrai « pouvoir » ? Sont-ils magiques ? Mon avis ?

Oui … et non !

La seule et unique personne à les charger de ce «  » » »pouvoir » » » » c’est … VOUS !

Si votre grand-mère vous a transmis à sa mort le collier que vous lui avez vu porter toute sa vie et que vous chérissiez cette grand-mère au-dessus de tout, que vous admiriez la femme brillante qu’elle était, portez-le à votre cou avant de prendre la parole pendant une réunion de travail très importante.

Vous ressentirez cet appui et il vous soutiendra pendant toute votre prise de parole. Faites-vous une piqure de rappel si besoin en vous passant la main autour du cou lorsque vous sentez que vous perdez un peu pied …

En Feng Shui, on a découpé en huit secteurs les différentes composantes de notre vie.

Parmi eux, figure le secteur « chance » qui est rattaché, comme tous les autres secteurs, à une orientation et à un des cinq éléments communs à la médecine chinoise (terre, feu, métal, eau et bois).

La « chance » est rattachée à l’orientation « nord-ouest » et à l’élément métal. Charge à chacun de trouver en lui quel est l’objet qui pourrait en le touchant, en le regardant, le soutenir, le renforcer, lui apporter son soutien.

Et à « l’intrôniser » en quelque sorte « porte-bonheur ».

Dans mon travail d’harmonisatrice d’intérieur, lorsque je souhaite soutenir le projet professionnel d’un client, « j’active » cette zone en positionnant à l’ouest son objet soutien.

S’il s’agit de la photo d’un être cher, je pousse le trait en choisissant un cadre métal, matériau qui nourrit l’orientation nord-ouest.

Chaque fois que vous rentrerez en contact avec cet élément, tactilement ou visuellement ou les deux, il vous communiquera « sa force ».

A la suite d’Emile Coué, répétez-vous qu’une chose est bonne pour vous et elle le deviendra. La seule force, le seul pouvoir dont je sois sûre de l’existence est celui de l’esprit !

Ca tombe bien : on en a tous un peu sur soi et c’est gratuit !

Français