Stage de Feng Shui à La Rochelle
7 octobre 2013
Initiations au Feng Shui à Sainte-Marie de Ré
2 décembre 2013

Chambre Feng Shui : un précept fondamental

L’automne s’installe lentement et nous voilà quelque peu nostalgiques des « beaux jours » (même si tous les jours sont beaux. Après, naturellement, tout dépend de ce que l’on en fait).

Moins de lumière c’est tout simplement moins d’entrain, moins d’énergie. Alors, n’en rajoutons pas en réduisant à peau de chagrin celle qui circule dans nos maisons …

En Feng Shui, l’énergie Chi est concentrée en 3 tiers : dans l’entrée, dans la cuisine et dans la chambre.

Intéressons-nous aujourd’hui à la chambre à coucher (à aimer, à méditer …).

Il existe 8 directions géographiques : le nord, le nord-est, l’est, le sud-est, le sud, le sud-ouest, l’ouest, le nord-ouest.

Or, le Feng Shui nous apprend qu’en fonction de notre date de naissance et de notre sexe, nous avons 4 orientations parmi les 8 qui nous sont particulièrement favorables, les 4 autres l’étant beaucoup moins.

De même, certaines couleurs nous nourrissent et d’autres nous épuisent ou nous sont préjudiciables.

Si vous vous sentez épuisé(e) au réveil, il se peut que vous dormiez dans une chambre mal orientée pour vous et/ou que votre lit soit orienté dans de mauvaises directions.

Il est également possible que les couleurs qui vous entourent ne soient pas les vôtres.

Pour connaître vos directions et vos couleurs favorables, « calculer votre chiffre Kua ».

Quoi qu’il en soit, une des premières choses à faire si l’on a des problèmes de sommeil ou des manques d’énergie, c’est d’éloigner son lit d’un « courant d’air » qui relie la fenêtre de la chambre à la porte. Dans ce passage, l’énergie circule très fort. Si votre lit se situe sur son chemin, vous serez agité(e).

Aérez cette pièce et laissez toujours un peu d’air pour qu’il se renouvelle. Votre chambre n’est pas un grenier, un bureau, une salle de télévision. Pour vous y sentir au mieux, délestez-vous de tout ce qui n’a pas à voir avec l’amour, le sommeil, la santé : des cartons, du linge à repasser, des archives, de votre bureau …

Faites en sorte que cette pièce soit une ode à votre bonne santé, à votre repos, à vos amours comme si vous aviez à y inviter un hôte de marque. Ce qui est le cas au quotidien puisque VOUS y séjournez toutes les nuits …

Je vous souhaite une énergie resplendissante !

Français