Accueil / Témoignages

Témoignages

Marie - Djakarta - avril 2017

Lors de la réalisation de l’étude de ma maison, j'ai tout particulièrement apprécié votre professionnalisme, votre écoute et votre simplicité pour cet art complexe.
 
Le 1er appel de contact m'a immédiatement mise en confiance. Il était concis, direct et d'une grande qualité d’écoute quant aux réponses face à mes interrogations ; il s’agissait pour moi d’un premier pas vers le feng-shui.
 
Au vu de l’ensemble des éléments pris en compte lors d'une étude feng-shui, le book était tout à fait adapté à une novice comme moi. Vous avez réussi à me rendre cet art accessible et me le faire apprécier.
 
L'entretien de debriefing a duré 2h/2h30, mais, loin de vous importuner au vu de mes interrogations, vous avez su me rassurer dans mes choix à venir, me précisant que je devais avoir confiance en moi, en mes propres choix, que le book présentait des illustrations, des indications à prendre en considération, mais que je devais m'approprier le principe énoncé.
Lorsqu'une indication pouvait me paraître ambigüe, à chaque moment, vous avez su l'illustrer et la reformuler.
 
L'ensemble des propositions faites à travers le book sont passionnantes et on a donc envie de tout faire tout de suite !!! C’est un peu désarçonnant et peut quelquefois sembler décourageant, on ne sait pas trop par où commencer au début. Mais une nouvelle fois, votre suivi, votre écoute et votre accompagnement ont été pour moi d’une grande aide ; après notre débriefing, j’ai retrouvé le pep’s et l’enthousiasme, une envie de réalisation, alors qu’au départ, la tâche me semblait compliquée.
 
Nous pouvons très facilement vous contacter, vous envoyer des photos, des suggestions. Vous êtes toujours présente pour nous répondre, nous conforter dans nos choix, et cela, dans des délais très courts, ce qui nous permet d'avancer, de nous motiver et de continuer sur notre lancée !
Cela nous permet également d'apprendre au travers de vos analyses, ce qui nous permet ensuite d'avoir un regard critique sur nos futurs choix.
 
Aujourd'hui, ma maison toute biscornue, assez éloignée des principes idéaux du feng-shui, est très agréable à vivre et je ne vous en remercierai jamais assez. Sans vous, je n'aurai jamais peint mon salon en rose, mais on y est tellement bien, que c'était fait pour être ainsi !
 
Mon mari, plutôt cartésien, m'a confié que grâce à cette analyse et aux aménagements réalisés, la maison était vraiment agréable à vivre, comparativement à notre arrivée.

Je m’en rends compte également lorsque l'on vient pour la première fois chez nous, nous n'avons que des compliments ! Certes, je me débrouille en déco, mais je pense que les invités ressentent plutôt l'ambiance dégagée grâce au bon fonctionnement du "chi".
 
Merci encore Mme Imbert. Quelle réussite !!! Sans vous, je n'aurais jamais osé ces couleurs qui magnifient chaque pièce. Merci pour avoir été à mes côtés.
 
Cette approche m'a, pour ma part, permis de m'ouvrir à d'autres arts, dont le "chi" fait partie et qui aujourd’hui, font partie intégrante de ma vie ! 
 
Votre investissement dans notre grande aventure familiale a été très important et je vous en remercie vivement.

Antoine et Eun Mi - Paris - avril 2017

La première prise de contact nous a fait comprendre que nous abordions cette démarche avec une professionnelle du domaine. La tonalité de l’échange était empreinte d’une grande concentration de notre interlocutrice, gage de sérieux et de neutralité pour le traitement de notre étude.

 

J'ai apprécié la qualité de votre écoute Carole et vos sensibilités. Les mots que vous choisissez résonnent.

 

La disponibilité pour les questions sur le devis dénotait aussi un soin particulier pour la gestion du temps pour un cadrage sans ambigüité.

 

Le book est très complet et peut se lire à différents niveaux de besoins, voire de maturité du lecteur. Il peut tout aussi bien être en lecture découverte récréative du Feng Shui que servir de Vade Mecum pour peaufiner un détail de décoration longtemps après que le projet ait été mis en place.

 

Entre ces deux extrêmes, toute la matière est présente pour construire l’aménagement Feng Shui du lieu, notamment lors d’un déménagement ou de travaux de rénovation. Sa lecture ne peut porter fruit cependant qu’avec un premier regard croisé sur les thèmes principaux lors de l’entretien de présentation de l’expertise.

 

Les planches d’ambiance sont agréables à parcourir et inspirantes; elles remplissent totalement leur fonction, là aussi ajustées pendant l’entretien en fonction d’éléments de contexte. Les références internet de fournisseurs potentiels permettent de bien compléter l’éventail d’objets ou meubles d’appoint qui permettent de nourrir l’ambiance.

 

La suggestion de l’occupation des lieux représente le cœur du travail effectué par Carole Imbert pour notre appartement. C’est un mélange subtil qui équilibre les directions privilégiées Feng Shui du lieu, l’agencement disponible des pièces et un très probable travail inconscient à plusieurs mains.

 

En effet, même si le book était déjà façonné avant notre entretien, nous avons eu le sentiment que le tracé du plan principal était propulsé au-dessus de nos têtes pendant l’entretien et que nos echanges les ont recombines avec un sens supplémentaire, avant de les laisser se redéposer dans leur reconfiguration finale, surprenante de prime abord, alors qu`à leur juste place en fait, que nous avions occultée.

Anne-Chantal ROCHER - Noisy-le Roi (78) - mars 2017

J’ai assisté à la conférence de Carole Imbert sur le Forum du Bien-Etre et Mieux Vivre Ensemble dimanche dernier à Levallois-Perret.  J’ai découvert une femme passionnée, humaniste,  lumineuse, résolument tournée vers l’avenir dans son approche d’harmonisation intérieure centrée sur la personne à la Carl Rogers comme elle dit.

Avec sa double compétence Feng Shui et  Sophrologie,  elle propose un accompagnement  unique dans son genre et qui est un vrai levier de développement personnel pour agir en profondeur sur la qualité de vie et bien-être de la personne.

Il se dégage d’elle une grande générosité, une envie irrésistible de nous faire du bien et d’être à l’écoute de nos  besoins.

Elle a l’art de transmettre son expertise  aux gens par un langage accessible, claire et pratique !

Je suis repartie enchantée avec des astuces simples à mettre en place à porter de mains et de budget pour notre bien-être et santé. Pourquoi s’en priver !

J’ai hâte de lire son prochain livre sur ce sujet !

Harmonisement Vôtre J.  

Anne-Chantal ROCHER

Sophrologue-Relaxologue

Thérapeute en Relation d’Aide

Conseil en Aromathérapie et Fleurs de Bach.

78590 Noisy-Le-Roi. 

Karine - Saint-Mandé (94) - mars 2017

Merci Carole pour la qualité de votre travail.
 
Tout d'abord, j'ai apprécié que vous preniez tout ce temps pour apprendre à nous connaître tous les 3 ainsi que notre demande. Cela vous a permis de bien répondre à mes besoins.
 
Le book que vous m'avez remis est d'une qualité exceptionnelle et a répondu à toutes mes interrogations : précis, clair, concis, personnalisé selon nos besoins particuliers et doté de nombreuses photos qui sont plus "parlantes" que de longs discours.
 
J'ai vraiment apprécié que lors du RDV de debriefing sur place, vous mettiez en place les nouveaux agencements. Cela m'a permis de ressentir de l'intérieur que l'harmonie peut se dégager dans une pièce "avec pas grand chose". Par conséquent, cela m'a amené à faire du tri et à modifier notre salon selon vos préconisations. Nos amis trouvent que cela rend bien et que la pièce semble plus grande.
S'ils le souhaitent, je leur donne mon "secret".
 
En m'inspirant de vos précieux conseils, je vais continuer à trier et à aménager les pièces à partir des planches d'ambiance pour laisser l'énergie circuler et pour que tout soit harmonieux.
Tout ceci dans la joie mais surtout la gratitude !
 
Carole, encore merci !

Valérie - Boulogne-Billancourt (92) - mars 2017

Quelques jours après notre rendez vous d'expertise, mon premier objectif était de faire du tri dans mes affaires pour laisser circuler l'énergie dans la maison et ne plus encombrer ma tête ! 

 

En suivant votre agenda des mises en place des préconisations, j'ai initié cela dans la cuisine et j'ai fait le tri des placards situés dans le secteur de l'harmonie familiale qui était  très encombré. Des objets que j'avais transportés dans mes déménagements et que je n'avais jamais utilisés.

Depuis ce jour, ma fille de 3 ans qui n'a jamais fait ses nuits depuis sa naissance ne se réveille plus la nuit pour venir dans notre lit !

Merveilleux !

Je continue ce tri et les autres changements avec gratitude !

Je tenais à vous remercier de tout coeur Carole pour cette étude et je continue l'harmonisation de mon intérieur avec beaucoup d' enthousiasme.

Merci, merci, merci

Lucille - Saulces-Monclin (08) - février 2017

Je souhaite vous remercier Carole pour votre expertise. J'ai beaucoup de travail à faire chez moi mais dès que je suis vos recommandations dans une de mes pièces, je ressens, peu de temps après, les effets dans ma vie.

Je garde votre book précieusement et je le feuillette régulièrement pour mes futurs projets/changements.

 

Il faut être patiente mais le jeu en vaut la chandelle. C'est extrêment positif !

Quand les gens entrent à la maison, ils ont tours une expression de soulagement et d'admiration : "waah ! Qu'est-ce qu'on est bien chez toi ! Et quel goût ! ..."

 

Je retrouve peu à peu davantage confiance en moi et je vais pouvoir amorcer les changements que je n'avais pas la force ni le courage de faire. J'accueille et j'accepte les chances qui s'offrent à moi.

 

Bien sincèrement

Marie-Claire - Colombes (92) - janvier 2017

Je me suis installée dans ma maison de Colombes pour Noël dernier après un an et demi de gros  travaux. C’est récent !

Les couleurs des pièces, les matières, le style des meubles que vous m’avez conseillés apportent une harmonie et un bien être au premier coup d’œil ! Mes invités le ressentent à leur première visite. Je leur délivre alors mon secret !

J’ai pu positionner mes meubles de façon à ce que l’énergie circule bien.

On peut dire que ma maison est un cocon de sérénité que j’aime retrouver après le travail et les week-ends !

Il me reste encore de la décoration, des couleurs, des plantes à installer pour parfaire mon installation. Grâce au book que vous m’avez constitué et que je garde précieusement, je vais prendre le temps petit à petit de finaliser chaque pièce.

Merci Carole !

 

Françoise - Sainte-Marie de la Réunion (97) - janvier 2017

Tout d'abord Carole, je tiens à vous remercier pour la qualité de votre écoute. J'aime bien que mes questions et idées soient prises en compte et c'était le cas.

 

La formule 3 m'a permis de prendre le temps de maturer votre expertise, d'en comprendre toutes les subtilités et la profondeur avant de choisir mes matériaux (carrelage, peinture...). Ce temps de maturation était nécessaire.

 

Vos suggestions quant à ce qu'il fallait faire ou éviter ont toujours été faites avec une grande bienveillance et c'est très appréciable.

 

Enfin le résultat est superbe  : les patients qui connaissaient le précédent cabinet ont apprécié la différence et m'ont fait des compliments.

 

Pour ma part, je suis dans une bonne énergie, mon carnet de rendez-vous est bien rempli mais je finis mes journées sans être épuisée.

 

Grand merci pour le travail que vous avez fait. Je remercie ma bonne étoile qui vous a mise sur ma route. 

 

Je vous souhaite vraiment le meilleur pour les années à venir.

 

A bientôt, je vous envoie des photos par wetransfer ce week end. Bien sincèrement.

 

Françoise

Claudia - Réflexologue Saint-Mandé (94) - Janvier 2017

J'ai découvert le travail de Feng Shui de Carole chez  une amie qui avait fait appel à ses services. Dès que je suis rentrée chez mon amie après l'intervention de Carole, j'ai vu et senti une énorme différence. Instantanément et tout le temps où je suis restée sur place, j'ai ressenti un grand bien-être. Ce qui m'a donné envie de contacter Carole pour l'harmonisation de mon espace.

D'un clin d’œil, on aperçoit  son professionnalisme.

J'aime beaucoup sa simplicité et son sens pratique pour vous accompagner à mettre en place son travail.

En appliquant ses conseils, je me suis aperçue de la profondeur de son travail.

Ma maison était comme moi.

Je suis réflexologue et j'ai la joie et le grand plaisir de vivement la recommander pour un renouveau 2017.

Marilyn - Paris - Janvier 2017

Grand merci Carole ! Depuis notre rendez-vous, je suis en plein rangement et changements pour la bonne direction !

 

Votre travail me soutient beaucoup !

 

La qualité de votre présence lors de ce magnifique travail d'expertise en Feng Shui, nourrie par votre belle intuition et votre beau lien au sacré de la vie, font toute la différence.

 

Toute ma gratitude et à bientôt pour des nouvelles de mon installation.

Sylvie - Rueil-Malmaison (92) - Janvier 2017

Nous sommes un couple et deux enfants et vivons à Rueil-Malmaison dans un appartement des années 80. Notre "harmonie familiale" a toujours été heureuse. Nous avons toujours aimé être chez nous. Mais nous rencontrions des problèmes de sommeil.
Par ailleurs, la déco, l'agencement de nos pièces ne nous satisfaisaient pas. J'avais essayé seule plusieurs choses sans résultat probant. Nous avons fait appel à l'expertise et aux conseils de Carole Imbert.
 
Notre fils connaissait de gros problèmes de sommeil. Carole a travaillé "à la carte" pour lui en repérant ses orientations favorables au calme et au développement personnel. Elle a ensuite étudié comment circulait l'énergie dans sa chambre; Puis elle a ensuite combiné les deux volets. Challenge dans une petite pièce de 12 m² aux contraintes fortes dues à un positionnement casse-tête entre la  porte, la fenêtre, le radiateur et l'armoire.
Il a retrouvé une belle qualité de sommeil. Il apprécie désormais passer du temps dans sa chambre. Il étudie sur son bureau dont l'emplacement a été repensé pour accroître sa vitalité dans le travail.
 
En ce qui concerne notre chambre à mon mari et à moi-même, nous y dormons beaucoup mieux tous les deux. Le positionnement du lit. Les couleurs, la décoration, tout est plus joli, harmonieux et nous nous y sentons parfaitement bien.
 
Nous avons pris notre temps comme Carole nous l'avait conseillé. Nous sommes allés au bout de l'ensemble des préconisations qui ont émergé de son expertise.Le résultat est bien plus satisfaisant que nous l'avions imaginé.
 
Nous sommes ravis du nouvel agencement de tout notre appartement qui finalement s'est fait en douceur.

Mille mercis à Carole pour tous ses conseils.”

Céline - Limoges (87) - janvier 2016

Plein de bonnes choses me sont arrivées depuis que j'ai "fengshuisé" mon intérieur avec vous !! Ma santé est revenue, j'ai changé d'emploi et les travaux dans ma maison son presque achevés en totalité.
De nombreuses choses restent encore à améliorer mais dès que je renforce un secteur en suivant les conseils de votre expertise, je vois des effets positifs peu de temps après !
Au plaisir de vous lire,
Chaleureusement,

Céline

Anne-Cécile - Saint-Mandé (94) - janvier 2016

Très heureux d'avoir travaillé avec vous sur notre appartement qui se transforme au fur et à mesure pour une meilleure circulation des énergies.

 

Mon objectif était que mon fils et mon compagnon trouvent leurs places dans cet appartement qui était à l'origine le mien. On avance pas à pas, au fur et à mesure de notre inspiration et de notre budget
Et ça marche.

L'horrible entrée rouge qui me rendait malade est maintenant un joli coin zen (photo)
Merci pour tout !

Christine - La Rochelle (17) - janvier 2016

Après un burn out à 49 ans, j'ai commencé une reconversion professionnelle qui m'a amenée à une totale remise en question sur ma vie .

 

Habitant Paris , j'ai vendu mon appartement et choisi le luxe de m'acheter du temps et un accompagnement thérapeutique.

 

2 ans après, j'ai acheté un appartement à La Rochelle et eu envie de faire appel aux services de Carole Imbert que j'avais rencontrée sur un salon un an auparavant .

 

Quand elle m'a indiqué le montant de son intervention, j'ai hésité et puis je me suis dis qu'il était important d'aller jusqu'au bout de ma démarche et de continuer à investir pour et sur moi....

 

Et comme j'ai bien fait  ! Comme le travail de Carole et son implication valent largement ses honoraires !!

 

Dossier remis, consultation, écoute, partage, conseils, j'ai été épatée par son intuition, sérieux, humanité .

 

J'ai suivi beaucoup de ses recommandations et un an après je ne me suis jamais sentie aussi bien dans un de mes lieux de vie et les personnes qui viennent chez moi s'y sentent bien aussi .

 

Merci et bravo Carole

 

Alors si vous hésitez, sautez le pas pour cette exprérience unique, il est si essentiel de vivre en harmonie en soi et chez soi !

Claire - Paris (75) - janvier 2016

Après un burn-out sévère, j'ai eu le sentiment qu'on m'accordait une deuxième chance. J'ai mis la pédale douce et revu mes priorités. J'ai alors pris conscience que je vivais dans un appartement sans âme et j'ai eu envie de le reprendre en main pour qu'il m'apporte quelque chose de doux et de chaleureux.

J'ai acheté quelques objets toute seule mais rien ne s'accordait.

Je n'y connaissais pas grand'chose au Feng Shui en vous abordant. Tout ce que j'avais lu me tentait mais à la fois me semblait difficile à comprendre.

Après avoir lu les témoignages de vos anciens clients, j'ai été sensible à ce que certains disaient de vous, de l'efficacité de vos conseils. Alors je me suis jetée à l'eau et je vous ai contactée.

 

Vous avez joué le jeu. J'ai apprécié votre approche pragmatique de votre art qui semble bien complexe. Vous n'avez pas cherché à trop rentrer dans les détails bien qu'on vous sente passionnée et je vous en remercie car sinon j'aurai été perdue. J'approfondirai par une formation un jour. Mais ce dont j'avais besoin c'était de conseils pratiques que je puisse toute seule réaliser : des transformations faciles et rapides.

 

Quelques nouvelles de l'état d'avancement : vous aviez défini que c'était dans mon entrée que je devais commencer à travailler. J'ai trouvé la petite console. J'ai débarrrassé tous les livres. Je les ai triés. J'ai rangé mes "livres de chevet" comme vous les avez appelés dans le salon, dans ma zone "Calme et développement".

 

C'est surprenant qu'en si peu de temps, on puisse sentir une telle différence. J'adore mon entrée. J'aime rentrer chez moi ! C'est tellement agréable.

J'ai inversé l'espace salon et salle à manger.  Transformation à venir dans la salle à manger. C'est bien noté. Je dois trouver le meuble dont on a parlé. Je retiens l'idée. J'ai hâte !

Je me sens bien mieux dans mon salon. Grâce à la lampe que vous aviez conseillé et que je viens d'acheter, ce petit coin est un paradis où j'ai retrouvé le plaisir de lire. J'y passe beaucoup de temps. C'est toujours la même pièce et pourtant elle est métamorphosée.

 

Très belle année 2016 Carole ! Merci pour tout du fond du coeur. Je continue à vous envoyer des nouvelles.

 

Amitiés

 

Claire

 

Hélène - Ville d'Avray (92) - janvier 2016

Chère Carole,
Je vous adresse ces quelques mots en témoignage de notre rencontre il y maintenant 2 ans. Je vous avais consulté pour mon appartement qui était en cours d'embellissement.
La belle intention que vous avez manifestée lors de notre premier entretien avait déjà imprégné le lieu d'harmonie.
Après votre venue, j'ai travaillé à l'agencement de mon appartement en suivant vos conseils et une sérénité immatérielle s'est installée. J'ai pu facilement réaliser les embellissements. Vous les aviez pensés "à ma portée".
Je dirais qu'un parfum bénéfique s'est alors répandu comme une manifestation de bienveillance, durable, impérissable. La perception d’une "fée", non envahissante. Un air de « bien en place ».
Meilleurs voeux de bien-être à toutes personnes se rapprochant de votre consultation.
Bien cordialement,
Hélène

Patricia - Chatou (78) - janvier 2016

Carole est dotée d'une intuition hors du commun. J'ai fait l'expérience de sa souplesse intellectuelle et de son ouverture d'esprit. Elle a un vrai sens de l'humain, et sait aller au-delà des apparences. En un mot : c'est une perle !

Mle D - Vétérinaire (17) - décembre 2015

Carole Imbert possède une grande finesse d’analyse et beaucoup de bienveillance pour amener de l’harmonie dans un lieu, tout en respectant la nature de ses occupants.

Beaucoup de clients du cabinet me complimentent sur les changements. Je sens le lieu plus clair, plus serein.

Une belle expérience, dont je suis ravie.

Marie - Jakarta - août 2015

Madame Imbert, merci pour ce beau travail réalisé. La tâche n’était pas simple : une étude à distance pour une maison à Jakarta, où nous ne vivons pas encore et cela sans nous être préalablement rencontrées… cela aurait pu être compliqué, mais… 

 

Vous avez su m’apporter (modestement tellement le feng shui est vaste) les connaissances me permettant de comprendre et d’appréhender les notions essentielles de cet art, mais également me donner confiance dans mes choix à venir, savoir ressentir et écouter mes émotions. Tout cela n’est pas chose facile et vous avez su, par les mots et les explications, détaillées et fortement illustrées, m’insuffler cet outil.

 

Notre maison est complètement biscornue et malgré cela, votre étude est claire, concrète et les propositions sont réalisables sans être compliquées ; après notre débriefing, j’ai retrouvé le pep’s et l’enthousiasme, une envie de réalisation, alors qu’au départ, la tâche me semblait compliquée.

 

Nous aurons pris possession des lieux dans une semaine… le plus dur reste à faire, mais avec vous à mes côtés, je sais que je serai épaulée dans mes réalisations.

 

Votre investissement dans notre grande aventure familiale a été très important et je vous en remercie vivement."

Béatrice - Givrezac (17) - février 2015

Merci pour le travail que vous avez effectué en venant à la maison.

Suite à votre venue, à votre expertise et à vos conseils, nous nous sommes mis au travail et avons refait la grande pièce.

Nous attendons les canapés ; j'ai rangé l'ancienne entrée.

L'entrée que vous nous avez conseillé d'adopter comme entrée principale a été réaménagée. La salle à manger aussi. Le bureau est presque terminé (reste un peu de peinture et rideaux).
Le plus beau cadeau pour nous, c'est à Nöel où nous avons reçu les enfants (nous avions tout fait pour Nöel).

Enfin, ils se sont sentis bien dans la maison et ils ont bien dormi.
Nous recevons beaucoup d'amis dans la pièce que vous avez beaucoup retravaillé et ils s'y sentent bien.

Quant au bureau, j'ai plaisir à y travailler.
Quant à moi, j'ai de temps en temps encore des baisses de moral, je fais tout pour ne pas les laisser s'installer.
Merci encore pour votre travail.

Je pense que je ferais appel à vous  pour les gites car j'ai des locations et j'ai du mal avec la déco.

Vous avez raison : ils ne sont pas à mon image.

Sincèrement

Sylvia - Antony (92) - Septembre 2014

Lorsque mon mari m'a proposé d'avoir recours à une expertise Feng Shui auprès d'Harmonizen, je me suis dit pourquoi pas...
Nous avons toujours été sensibles à "l’énergétique" et je pensais qu'il serait toujours utile d'avoir quelques conseils d'aménagement et de couleurs dans notre nouveau chez nous.
Mais l'utilité de cette expertise s'est avérée d'une bien plus grande envergure. En effet, Carole nous a fait réfléchir sur huit domaines de vie fondamentaux et en particulier sur l'harmonie familiale.
Grâce à l'ensemble du travail conduit par Carole, c'est non seulement notre maison "extérieure" qui a été revisitée mais, plus important encore, notre "maison INTERIEURE"  !!

Daphné - La Rochelle (17) - mai 2014

Je suis vraiment ravie de l’investissement que j’ai effectué avec Harmonizen et des bénéfices que j’en ai tirés.
Voici mon histoire : je venais d’arriver dans cette maison, dans une nouvelle région où je ne connaissais personne. Malgré tous mes efforts, je n’arrivais pas à me sentir bien dans ce lieu, pourtant tout neuf et très propre. C’était pour moi très important, ayant besoin d’un espace-refuge dans lequel me sentir bien.
La journée passée avec Carole Imbert m’a permis de faire le point sur mes différents projets, dans chacun des aspects de ma vie (relations familiales, financier, carrière, santé, chance....). Et nous avons trouvé, ensemble, des solutions concrètes et toutes simples à mettre en œuvre.

Quelques exemples : le canapé a changé de place et j’ai, enfin, plaisir, à m’y mettre et m’y reposer.
La table sur laquelle nous mangeons est sortie de la zone trouble qui perturbait nos repas, et cela a énormément influencé la sérénité de ces-dits repas.
Mes enfants et moi avons fait le ménage dans notre garde-robe, pour ne garder que les couleurs qui nous convenaient.
Depuis, j’ai noté une plus grande sérénité familiale, mes projets avancent à grands pas et mes finances sont largement positives.
Je sens que tout avance, dans la bonne direction, et j’en suis vraiment ravie.
Merci Harmonizen!!!”

Aurélie - Osthéopathe Levallois-Perret (92) - avril 2014

Merci Carole de vous être investie dans mon cabinet !
Je retrouve des sensations que je croyais avoir perdues, je me sens plus présente à ce que je fais.
C'est un réel plaisir de travailler dans ces conditions.
J'ai également gagné en espace ! J'avoue que je doutais que vous arriviez à un tel résultat car je pensais avoir essayé toutes les combinaisons possibles avant votre expertise.
Ah oui, j'oubliais : le téléphone sonne encore davantage et les rendez-vous affluent...
Je vous redonnerai mon sentiment dans quelques semaines. Il est, à chaud, extrêmement positif.
Merci à vous.

Marie-Christine (56) - Janvier 2014

A l'occasion de notre retraite, mon époux et moi avons décidé de quitter la région parisienne pour faire construire notre maison en Province.

Comment idéalement disposer les pièces de notre maison, les aménager pour notre "bien-être" ? La réponse fût "le Feng Shui" et lorsque l'on nous recommande HarmoniZen, nous n'hésitons pas.

Au premier appel, c'est avec passion que Carole Imbert explique dans le détail son travail de conception. A partir de notre terrain nu, du cahier des charges que nous devrons lui soumettre, elle concevra une étude personnalisée pour une maison saine, harmonieuse qui nous correspondra.

Cette étude nous sera remise lors d'un rendez-vous d'une demie-journée sur place, pour une bonne compréhension. Cela nous semble clair et nous n'attendons pas plus longtemps pour lui donner carte blanche.

Le rendez-vous arrive. Carole Imbert nous accueille dans un cadre raffiné qu'elle a réservé à notre attention pour ce rendez-vous important plein de convivialité. Nous en conservons encore aujourd'hui une agréable empreinte.

Nous découvrons l'étude, que dis-je, le livre car le contenu est de taille : ébauche de plans avec la répartition des pièces, schémas, textes, couleurs, photos, une multitude d'exemples, tout cela commenté avec enthousiasme par Carole. Nous sommes transportés !

Nous repartons heureux, le livre sous le bras. Pour la première fois, nous visualisons les espaces de notre maison et le potentiel qu'elle offrira.

Une belle récompense du savoir-faire de Carole Imbert que nous remercions chaleureusement.

Catherine - Suresnes (92) - janvier 2014

Bonjour Carole,
Depuis votre intervention d'harmonisation d'intérieur dans notre appartement en novembre 2013, je dois reconnaître que je me sens beaucoup mieux, avec plus d'énergie.

Et mon mari également.
Ce que toute la famille a préféré dans votre intervention, c'est le changement de configuration de notre salon, salle à manger. Nous avons gagné en espace et nous y circulons bien mieux. Il est bien plus agréable.
La plupart de mes amies ont été frappé de ce changement et trouve le résultat très réussi.
Vos préconisations de couleur dans les 2 salles de bain ont été suivies et c'est plus harmonieux ainsi.
Idem pour les ambiances des 2 chambres. Cela donne plus de cohérence aux pièces.
Il me reste à faire repeindre les murs du salon mais cela se fera plus tard lorsque l'infiltration sera réparée.
Merci pour vos conseils.
Amicalement,
Catherine

Christine Sèvres (92) - décembre 2013

Bonjour Carole, voici comme vous le l’avez demandé des nouvelles de la famille après votre venue pour l’expertise et l’harmonisation de notre maison  il y a 4 mois.

 

Encore merci pour ces deux journées étonnantes ! Vous avez été inquiète de me voir aussi "chamboulée" le vendredi matin lorsque je vous ai ouvert la porte, après notre première séance de travail de la veille. C’est que je ne m'attendais pas à recevoir tout ce que vous aviez fait émerger la veille en venant pour agencer ma maison. J’avais conscience qu’il y avait un lien entre soi et sa maison mais pas à ce point-là.

 

Mais je suis tellement heureuse de l'avoir fait et de vous avoir fait confiance. Pour moi, pour mon couple et pour mes filles. Vous avez ouvert en une journée plus de portes que ne peut le faire ma psy mais vous avez aussi su me rassurer, me donner des pistes, m’accompagner pour trouver et prendre ma place dans ma maison et … vous savez le reste. Et le résultat est là. Lors de cette deuxième journée de travail tout a pris sens de ce que vous aviez posé la veille. Notamment dans ma pièce de travail. J'ai beaucoup de mal à la quitter maintenant alors que je la sentais presque hostile avant que vous n'y travailliez.

 

L’orange que je trouvais trop violent quand vous l’avez posé sur le canapé transforme l’ambiance générale de la pièce ainsi que l’inversion entre le canapé et le bureau. Je n’aurais pas parié là-dessus quand vous me l’avez suggéré après avoir vérifié qu’elle était la couleur qui conviendrait le mieux à ma pièce pour moi en fonction de l’orientation.

 

En une journée de travail, ma maison a respiré de nouveau et nous aussi. Elle est désormais habitée. Je sens que tout est juste. Elle a du caractère. Bref, je suis fière d’elle. Même mon mari l'a reconnu alors qu'il était plus que dubitatif, je vous l'ai dit.

 

Les filles qui étaient curieuses de ce que vous alliez faire de leurs univers sont enchantées aussi. La "cabane" de Louise a fait des miracles sur ma petite fille. C'est étonnant que vous l’ayez si bien cernée. J’étais surprise par votre proposition mais lorsque j’ai regardé ses yeux lorsqu’elle a découverte, je me suis dit que vous aviez été très perspicace.
Je la sens beaucoup plus calme dans son nouvel espace. Nous avons définitivement acté le nouveau positionnement du lit, du chevet, du bureau et de l’armoire. On y circule beaucoup mieux. La pièce est agrandie.

 

Nous allons continuer à suivre la liste des préconisations que vous nous avez laissée et coller à vos planches d'ambiance. Nous ferons de nouveau appel à vous si nous "hésitons" avec les couleurs entre autres pour l'entrée. Nous l'avons déjà désencombrée et effectivement, ça change tout. Nous sommes en attente des devis des ébénistes pour le placard de l'entrée que vous avez dessiné.

 

Nous avons eu de la chance de vous trouver sur notre chemin. Nous partions pour des conseils déco, voire un peu plus grâce au Feng Shui. Vous nous avez accompagnés dans une transformation plus profonde, tout en douceur, de toute notre famille. Soyez-en encore une fois grandement remerciée !

 

Dominique (85)

Chère Carole,

je tiens à vous remercier pour votre intervention en mars 2013. C'est une réussite à tous points de vue.

Nous sommes vraiment ravis des premières réalisations apportées à la maison où nous prenons un réel plaisir à vivre.

Je confirme que les techniques du Feng Shui (au moins vos enseignements), nous ont permis d'améliorer l'intérieur de la maison et de faire notablement évoluer notre vie intérieure.

Quel beau cadeau ! Merci Carole

Gérald La Rochelle (17) - Août 2012

Dans le cadre de la création d'un commerce, je me suis tout naturellement interrogé sur l'infrastructure du local choisi ainsi que sur la décoration.

Mon désir premier de me sentir bien dans ce nouvel espace devenait pour moi capital au fil de la progression de mon projet.
Carole Hénoux Imbert fut sollicitée comme intervenante au même titre que d'autres.
Dès le premier rendez-vous, je me suis senti très inspiré par l’alternative que l'harmonisatrice pouvait donner à mon projet. C'est ainsi que tout naturellement j'ai décidé d'agrandir son périmètre décisionnel tant sur le choix des matériaux que sur celui des couleurs, de la distribution des différents espaces.
La géolocalisation du local, le choix de mes futurs collaborateurs furent déterminés par le travail de Carole Hénoux Imbert.

Au regard de l'ensemble de la prestation, de la qualité d'écoute mais aussi d'échanges tout au long de ce projet, je ne peux que promouvoir le cabinet de Carole Hénoux Imbert. Non seulement pour une création mais je pense aussi à des modifications d'intérieurs, d'aménagement etc...
Vous ne pourrez qu'être satisfait du rapport qualité/prix, des délais qui sont scrupuleusement respectés. Le « retour sur investissement » est indéniable en termes de bien-être.

Claire La Rochelle (17)

Encore merci Carole pour cette journée étonnante ! Vous avez été inquiète de me voir aussi "chamboulée" après notre première séance de travail. Je ne m'attendais pas à ça non plus. Mais je suis tellement heureuse de l'avoir fait et de vous avoir fait confiance. Vous avez ouvert en une journée plus de portes et de questionnements que ne peut le faire ma psy mais vous avez aussi su me rassurer et le résultat est là. Lors de cette deuxième journée de travail, en quelques changements, ma maison a respiré de nouveau et nous aussi. Même mon mari l'a senti alors qu'il était plus que dubitatif, je vous l'ai dit.

J'ai trouvé ma place dans la maison. Mon mari

Florence Versailles (78)

Une harmonie et une paix retrouvées dès les premiers aménagements. Nous continuons au fil du temps à appliquer les recommandations en fonction de notre budget.

Une belle rencontre avec Carole Imbert, une personne rayonnante, attentive à nos souhaits, à l'écoute de nos goûts et de très bon conseil.

Catherine Parthenay (79)

Pour faire suite à mon premier témoignage, vos conseils ont porté leurs fruits. Non seulement j'ai retrouvé mon énergie, mais j'ai réussi un concours qui m'a permis d'augmenter confortablement mes revenus. Je me sens très bien dans ma maison et petit à petit j'achète de nouveaux meubles pour une ambiance paisible et colorée.
Encore merci Carole !

Nathalie Jouy-en-Josas (78)

Chère Carole,

Après votre visite l'an passé, j'ai commencé les modifications Feng Shui. Actuellement, la salle de bain est en cours de travaux et il reste la cuisine à faire.
Maintenant, les enfants se sentent bien dans leur chambre, ils y travaillent plus volontiers.

En ce qui concerne mon fils aîné, quelques semaines après votre venue, une amie m'a mise en contact avec un professeur de français afin de l'aider. "Par chance", elle a réussi à trouver de la place dans son planning, alors qu'une autre de mes amies n'y avait pas réussi. Ces cours lui ont permis de reprendre confiance, il a passé son brevet de façon sereine et a obtenu la mention B, ce qui n'était pas gagné. Il est maintenant dans un lycée qui correspond à son orientation et il y réussit très bien. Il s'est fait un groupe de copains depuis février et prend volontiers de plus en plus d'autonomie.

Ma fille a elle aussi progressé scolairement, et est devenue plus autonome dans son travail. Une amie me disait dernièrement qu'elle avait pris de la maturité et qu'on la sentait bien dans sa peau.

Mon mari qui avait pris un nouveau poste en septembre 2011 est content de son travail, l'entreprise marche et il y a une très bonne ambiance.

En ce qui me concerne, je travaille bénévolement une fois par semaine au service orientation du collège de ma fille. J'y ai rencontré une enseignante qui m'a beaucoup conseillée pour mon fils.

Nous passons maintenant d'agréables repas à discuter et nous ne retournerions pour rien au monde manger dans la cuisine.
Mes amis apprécient les idées déco que vous m'avez suggérées et se trouvent bien à la maison.

J'ai acheté les livres que vous m’avez conseillés.

Merci pour tous vos bons et gentils conseils. Bien cordialement

Véronique Rochefort (17)

Quel bonheur de se mettre au travail dans un lieu où l'on se sent bien! L'emplacement du bureau de travail a été choisi avec soin et s'avère très bénéfique à la pratique. Il m'apporte un sentiment de sécurité et  favorise chez mes clients l'envie de se poser et d'être réceptifs. Avec peu de choses et des couleurs auxquelles je n'aurais pas pensé spontanément, cette pièce toute simple est devenue très accueillante et j'ai plaisir à me rendre à mon bureau le matin. La nouvelle atmosphère y est propice au calme et à la concentration, tous deux nécessaires tant à mes recherches qu'à mes consultations.


Je vous recommande Carole, qui saura s'adapter en toute simplicité à vos souhaits et à vos possibilités.

Béatrice Vielle (92)

Voilà ! Les travaux inspirés par Carole dans notre appartement sont enfin achevés. Toute la famille est ravie ! Carole est une fée qui possède le don des couleurs, des volumes, en bref l’harmonie. Je connaissais le feng-shui de réputation et par ce qu’on peut en lire dans la Presse. Pourquoi ne pas en tenir compte dans les travaux que nous devions faire ? Carole est adorable, enthousiaste, précise sans être directive, à l’écoute, professionnelle… Elle nous a remis une documentation très détaillée, riche d’informations, à laquelle je me réfère pour mes achats. Ainsi je suis sure de rester dans l’harmonie qui convient à chacun des membres de la famille.


Carole m’a aussi conseillée pour mon cabinet de réflexologie et a changé l’harmonie bleu/chocolat en orange/chocolat. Le résultat est surprenant. Auparavant, mes clients trouvaient mon cabinet beau, mais sans doute un peu froid. Maintenant, c’est la lumière et la chaleur qui se dégagent en premier. L’ordonnancement des meubles a transformé ma pièce. Je m’y sens beaucoup mieux et mes clients aussi. Un effet secondaire auquel je ne m’attendais pas : le nombre de mes consultations a nettement augmenté ! Alors là, chapeau bas !

En bref, si c’était à refaire, je referais appel aux connaissances et à la compétence de Carole. Mon seul regret est de ne pas l’avoir connue plus tôt.

Avec toute ma reconnaissance.

Annie Levallois-Perret (92)

Depuis que vous êtes venue "feng shuiser" mon cabinet, mon téléphone sonne beaucoup plus qu'avant ! Des gens qui se renseignent, d'autres qui prennent rendez-vous. Super ! et encore, je n'ai pas fait le tiers de ce que vous m'avez recommandé. Qu'est-ce que ça va donner ensuite ! Vous m'avez communiqué votre énergie et notre après-midi de travail m'a donné envie de reprendre en main mon intérieur. Je poursuis d'ailleurs ce que nous avons commencé avec confiance et entrain. Après notre première conversation, je ne doutais pas qu'en faisant appel à vous, je me sentirai mieux ensuite dans mon cabinet, mais je n'avais pas vraiment mesuré l'impact dans mon carnet de rendez-vous et le bénéfice dans ma vie en général. Merci Carole.

Cécile Velizy (78)

La philosophie du monde asiatique me passionne et m'attire depuis très longtemps, c'est pourquoi le Feng Shui est entré tout naturellement dans ma vie.

Pour moi, cet Art ancien qui exploite les forces de la nature et l'énergie de la Terre améliore notre environnement et notre vie.


Avant de faire appel à Carole, j'ai lu plusieurs livres sur le sujet ; mais après quelques années pour être certaine de mes choix, j'ai décidé de prendre contact avec un professionnel qui exerce cet Art.

Carole m'a été recommandée par une amie. Notre première rencontre s'est faite au cours du Salon Zen organisé dans la ville de Sèvres (92) en 2010. Le feeling est tout de suite passé.


En début d'année 2011 j'ai fait l'acquisition d'un appartement. Sans hésitation j'ai pris rendez-vous avec Carole pour qu'elle me remette les "clefs" du bien-être, de l'harmonie et du bonheur.

A partir de ce que je souhaitais mettre en place dans mon lieu de vie (vitalité, santé, amour, réussite, ...), elle m'a guidé dans l'harmonisation de mon intérieur tout en tenant compte des objets déjà présents dans la maison. J'ai encore beaucoup de choses à réaliser, mais c'est avec passion et engouement que je vais continuer notre réflexion et mener à bien ce projet d'épanouissement et de bien-être. Sur ses précieux conseils je choisirai et sélectionnerai les matériaux adéquates avec le plus grand soin.


Je suis très heureuse d'avoir fait cette expérience avec Carole. Sa voix très douce vous met en confiance, vous lui parlez comme à une amie et vous vous laissez aller.

Carole une femme passionnante et passionnée, une vraie joie de vivre.

Un grand merci à toi Carole.

Catherine Parthenay (79)

Depuis mon déménagement certains domaines de ma vie partaient à vau-l'eau. L'argent rentrait moins et semblait partir à peine arrivé, le travail devenait un pensum qui m'épuisait et mon harmonie intérieure, ma sérénité n'étaient plus qu'un lointain souvenir. Mes ennuis étaient si caricaturaux et répétitifs que le Feng-shui, auquel j'étais sensibilisée depuis longtemps, me paraissait être la bonne réponse. Cette fois pas question de me contenter de mes livres, je venais d'acheter ma maison, j'envisageais d'y faire des travaux, c'était le moment idéal pour faire appel à un professionnel et aller au bout de cette démarche peu conventionnelle.

J'ai découvert Carole Hénoux Imbert grâce à son site web. Après un premier contact téléphonique très positif, Carole est venue passer une journée chez moi.
Je garde un très bon souvenir de cette journée. Carole est une personne très attentive, vraiment à l'écoute, cherchant à comprendre ce qui ne va pas et ce qu'elle peut apporter à l'autre grâce à son art.
Nous avons revu ensemble chaque pièce de ma maison ; dessiné le bagua sur les plans que j'avais préparés, étudié chaque zone, discuté couleur, matière, terre, feu, eau... Je vois maintenant ma maison à travers les yeux de Carole et je fourmille d'idées. J'aborde plus sereinement les travaux que je veux entreprendre, certaine maintenant des couleurs et des matières que j'avais en tête et qui sont bons pour moi. Carole m'a confortée dans certains de mes choix, mais aussi ouverte à d'autres, comme des couleurs que je n'aurais pas osées et qui pourtant me parlent, me nourrissent, comme ce bleu majorelle que je découvre. J'ai hâte de l'introduire dans ma chambre pour la dynamiser.

Et mon harmonie dans tout cela ? Et bien j'ai bon espoir, les énergies métal et terre qui prédominaient dans mes pièces à vivre, épuisaient le bois que je suis. Nous avons travaillé à rééquilibrer tout ça. Je crois que finalement je vais le peindre en vert lichen ce grand mur !! Et forte de cette belle énergie retrouvée, je déplacerais tous les meubles de mon bureau !!

Pascale Rueil-Malmaison (92)

Cela faisait longtemps que je souhaitais contacter Carole et le hasard ( !!???) a conduit Carole jusqu’à moi.
De sa visite je conserve, en premier lieu, le souvenir d’un moment d’échanges agréables et précieux.
Disponible et  à l’écoute, elle a répondu à mes nombreuses questions.
Elle a consciencieusement visité l’appartement, travaillé sur le plan, bougé des meubles, insisté sur les priorités et m’a surtout rassurée par son bon sens.
Depuis son passage, en novembre 2010, je suis loin d’avoir effectué tous les changements préconisés, mais j’avance pas à pas, confiante, je fais selon mes moyens et possibilités mais dans la bonne direction ..
Il me semble en effet que la décision, longtemps différée, que j’ai enfin osé prendre dans ma vie sentimentale, n’est pas étrangère à la visite de Carole quelques semaines auparavant. En tout cas, je constate à quel point j’ai rétabli de la cohérence dans mes relations et ainsi gagné en sérénité, à suivre…..
Merci Carole et à plus tard sans aucun doute !

Adeline Meudon (92)

J'ai écouté avec beaucoup d'intérêt votre présentation de la pratique du Feng Shui, ce qui m'a permis de suivre vos conseils en vue d'améliorer la qualité de mon sommeil, car je suis très insomniaque depuis des années. J'ai donc disposé mon lit aussi éloigné que possible de la porte ce qui n'est pas évident dans une aussi petite pièce (<10m2) et je l'ai séparé de la cloison mitoyenne de la salle d'eau. Cela est encore très récent, mais depuis ce réaménagement, j'ai l'impression de pouvoir m'endormir plus rapidement, et même si je me réveille encore souvent la nuit, là encore j'attends moins longtemps pour me rendormir ; j'ai aussi la sensation d'avoir une meilleure qualité de sommeil.


Je vous sais gré  de vos conseils car mes insomnies chroniques, la prise trop fréquente de somnifères, la fatigue qui en découlent ont progressivement détérioré ma vie, aussi, je reprends un peu d'espoir pour rééquilibrer beaucoup de paramètres grâce à un meilleur sommeil. Croyez que je vous en suis très reconnaissante et vous  remercie bien sincèrement.

Thérèse (La Rochelle)

En août 2009, je rencontre Carole Hénoux Imbert au cours d'une de ses interventions dans le cadre d'un salon sur La Rochelle.
Le Feng Shui, j'en avais déjà entendu parler; ce mode de pensée me plaisait bien car mon évolution m'y avait préparée; j'étais alors au début d'une grande aventure qui consistait à rénover et entreprendre l'extension d'une maison récemment achetée à La Rochelle, et pour laquelle je venais d'obtenir un permis de construire; lorsque vint le moment d'entreprendre les travaux de peinture, le doute arrive et ma peur de me lancer dans la COULEUR inhibe mon action : je commence à "faire du blanc", puis du "blanc cassé", manière comme une autre de ne pas m'engager ..  je repense alors à l'intervention de Carole Hénoux Imbert et décide de prendre contact avec elle.
Le chantier était encore important. La maison pas encore habitable.
La première visite fut intéressante : Carole m'a rassurée sur les grands axes de mon entreprise, m'a donné quelques conseils très judicieux avant que les engagements soient pris sur des projets importants; enfin, j'ai senti dans son approche une empathie à vouloir rester au plus près de mes préoccupations, tout en restant sans complaisance sur les priorités de l'éthique Feng Shui, ce qui me renvoyait à un grand bon sens; cela me parait très intéressant qu'une personne, non engagée par rapport à moi et par rapport à mon projet, apporte son éclairage, à la fois, esthétique et énergétique, qui me fasse penser, lorsqu'elle est partie à "mais oui, mais c'est bien sûr!".
Cette première visite me permit de démysthifier la "couleur", de rectifier les grosses erreurs engagées concernant les premiers aménagements, de tracer d'autres perspectives : en l'occurence, j'avais besoin de conseils concernant les parties essentielles que sont les chambres et le salon, mais aussi la partie de ma maison que je comptais réserver à un usage professionnel.

Le temps a passé pour concrétiser ces actions; ce n'est que plusieurs mois après que je reprenais contact avec elle pour de nouveaux casse-têtes à résoudre : à nouveau, Carole est venue visiter ma maison; cette fois, j'avais emménagé; l'espace devenait  "habité"; mes amis y étaient venus pour faire la fête; tous semblaient sensibles au climat, à l'énergie qui y régnait. Carole m'a prodigué d'autres conseils avec autant de patience que la première fois.
A son contact, j'ai regardé à nouveau ma maison de l'extérieur;à nouveau, j'ai senti les réajustements qui s'imposaient; je me sens de mieux de mieux dans ma maison, ce qui se confirme chaque jour et dans ma relation à elle;
merci Carole !

Famille Harlé Poulain (80)

Mille mercis à Carole qui a su convaincre les plus sceptiques d’entre nous de l’efficacité de son Harmonisation d’Intérieur. Elle a transformé comme une fée notre maison de campagne en un nid douillet et chaleureux. Il y règne depuis un parfum de paix et de sérénité.
Avec toute notre amitié

Nelly Tant qu’il y aura des femmes ( Boutique de prêt à porter ) Suresnes (92)

Depuis que Carole a relooké ma boutique, toutes mes clientes expriment le même sentiment « on se sent bien chez vous ! ». Merci Carole !

Nathalie Paris (75)

J’envisageais de rénover mon appartement et j’ai fait appel à Harmonizen. Carole Hénoux Imbert m’a tout de suite fait bonne impression. Elle était sympathique, chaleureuse et m’a parlé de Feng Shui avec beaucoup de passion. Son aisance à parler de son domaine d’activité m’a mise en confiance et je lui ai demandé de réaliser une étude chez moi.
Lors du rendez-vous préalable à l’étude, Carole m’a interrogé sur ma façon de vivre, mes attentes, mes goûts en matière de couleurs, de matières. Elle a ensuite fait le tour de chez moi, boussole et plan de l’appartement en main. Elle a fait attention à tous les détails (décoration, bibelots, orientation des meubles, choix des couleurs, etc.), tout en prenant de nombreuses photos pour pouvoir les étudier tranquillement ensuite. Quelques jours après nous avions rendez-vous pour une restitution de l’étude.
Elle m’a remis une étude complète, soignée et documentée, avec une planche des couleurs possibles et souhaitables pour chaque pièce afin de m’orienter dans le choix des peintures. L’étude faisait le point pièce par pièce avec les atouts, les éléments à modifier, les éléments à introduire, de manière à faire en sorte que l’énergie puisse être la plus positive et bénéfique possible. Nous avons discuté ensemble, longuement, de son ressenti (du point de vue du professionnel) et je suis repartie gonflée à bloc. Pleine de bonnes intentions et décidée à redonner du tonus à mon intérieur.
Sur la base des conseils avisés de Carole, je me suis lancée dans les travaux de peinture. Puis j’ai modifié ce qui pouvait l’être sans me mettre dans des frais inconsidérés. Quelques semaines après la remise de l’étude, les travaux étaient terminés.
Aujourd’hui, nous nous sentons beaucoup mieux dans cette nouvelle atmosphère. Le séjour est devenu lumineux grâce à un jaune chaleureux et nos amis s’y sentent bien. Mon fils est plus calme dans sa nouvelle chambre. Je le trouve assagi et plus serein. Quant à moi, j’apprécie totalement ma chambre relookée. Je m’y sens plus tranquille également. L’atmosphère y est plus propice à la détente. J’ai fait du tri et libéré de l’espace chez moi, ce qui permet à l’énergie de circuler plus librement. Et franchement ça marche !!! Même si certaines choses sont encore à peaufiner, ce que je ferai progressivement, honnêtement, je ne regrette pas un instant de m’être lancée dans l’aventure. Si vous aviez des hésitations, n’hésitez plus, c’est génial...

Marie-Laure Malakoff (92)

Il est toujours délicat de laisser quelqu'un pénétrer dans l'intimité de sa maison ou de son appartement pour nous aider à changer ce qui ne va pas. Ce que j'ai apprécié avec Carole, c'est un subtile mélange entre un très grand professionnalisme - et donc une juste distance - et une foncière empathie avec nos préoccupations.
Par ailleurs, lorsqu'elle est venue visiter l'appartement, Carole a bien su estimer la part que j'accordais aux principes du Feng Shui pour doser au mieux sa proposition. Y étant très sensible, je n'ai pas hésité à lui demander d'intégrer fortement cet élément dans son book.
J'ai également beaucoup apprécié qu'elle nous fasse des suggestions à la fois assez précises pour être facilement compréhensibles et dans le même temps assez larges pour nous laisser faire nos propres choix.
J'ai été très sensible au fait qu'elle ait bien suivi ma préoccupation de garder le maximum de ce qui était utilisable : c'est ainsi que nous avons beaucoup travaillé sur une ré-affectation des éléments entre les différentes pièces.
Enfin, nous avons été stupéfaits par la gentillesse de Carole qui nous a accompagné par mail jusqu'au dernier jour, levant nos doutes, réexpliquant à chaque hésitation et réagissant jusqu'au bout aux photos de nos modestes réalisations : voici un service aux p'tits oignons !
Au final, nous avons travaillé sur le relooking de cet appartement pendant trois semaines. Les 3 semaines d'août où nos enfants étaient absents, ce qui a rendu la chose plus commode.
Carole s'était donné le cahier des charges suivant : répondre en Feng Shui à notre double problème : manque de rangement et plus de cachet et d'harmonie entre tous les éléments de décoration.
Notre problème principal était essentiellement d'acheter des meubles de rangements et de donner du charme a un appartement (d'apparence) purement fonctionnel (en réalité, il est aujourd'hui beaucoup plus fonctionnel, en plus d'avoir du charme !).
Nous avons dépensé un budget d'environ 1700 euros en plus de la prestation de Carole. Mais non seulement nous avons pris un très grand plaisir à ce relooking et nous avons passé du bon temps à choisir les différents meubles et objets (alors que jusque là je n'appréciais pas, je redoutais même les magasins de décoration). Mais surtout, cela valait vraiment le coup. En fait, aujourd'hui, il ne se passe pas une semaine sans qu'une copine me demande les conseils que nous a prodigués Carole sur les différentes pièces de la maison et où nous avons trouvé tel objet. Les appréciations les plus entendues sont "Wahou !!", suivi de : "mais vous avez poussé les murs ?!", (alors qu'en réalité nous avions beaucoup moins de meubles avant, mais moins de rangements donc) et enfin : "tout est dans le détail mais ça change tout".

Voilà et du point de vue du Feng shui, sans entrer dans le détail de tous les aspects positifs que nous ressentons aujourd'hui, je me réjouis d'avoir installé le nouveau bureau de l'aîné et son lit dans la zone qui lui est le plus favorable, d'avoir installé le piano dans la zone qui favorise sa créativité. Je me réjouis d'avoir mis l'aire de jeux de la petite dans la partie favorable à sa santé et d'avoir complètement dégagé, allégé et embelli les zones les plus favorables au bien-être de mon mari et la mienne. Quoi qu'il en soit de nos succès actuels, tant personnels que professionnels .... on ne saura jamais si Carole y est pour quelque chose grâce au Feng Shui. La seule chose dont nous soyons sûrs, c'est que nous sommes enfin BIEN CHEZ NOUS dans notre appartement.
En un mot, vous l'aviez compris : je suis enchantée d'avoir fait appel aux services de Carole. N'hésitez surtout pas à la contacter.

Docteur Chalem Pédiatre - Suresnes

Lorsque Carole Hénoux Imbert m’a proposé de relooker mon cabinet en utilisant certains principes du Feng Shui, j’avoue que j’étais sceptique quant aux changements qui allaient s’engager après la mise en place des solutions préconisées dans l’étude d’harmonisation d’intérieur.

Il s’est passé un an entre le moment où Carole m’a remis l’étude et le moment où j’ai réalisé les travaux. C’est chose faite depuis cet été 2007, pendant la fermeture estivale du cabinet.

- Mes patients commentent les modifications entre eux dans la salle d’attente, sont séduits et me félicitent.
- Mon bureau a bénéficié lui aussi de transformations.

Je passe dix heures par jour en moyenne dans mon cabinet. Ce qui ne me paraissait au départ qu’une souriante parenthèse m’apparaît aujourd’hui comme une évidence : j’ai plaisir à me trouver dans mon bureau, l’atmosphère qui s’en dégage désormais m’apporte bien-être et douceur et me permet de vivre mes journées de consultation de façon plus légère et moins stressante !

Je me réjouis de m’être laissée convaincre par Carole Hénoux Imbert.

Sophie Duffard Relaxation Suresnes (92)

Peu après l'ouverture de mon cabinet de massage en janvier 2005, j'ai rencontré Carole Hénoux Imbert qui m'a présenté l'art du Feng Shui et ce qu'il pourrait apporter à l'exercice de ma pratique, consacrée au bien-être.
J'ai donc franchi ce pas avec HarmoniZen. Cette prestation a transformé beaucoup de choses importantes au sein de mon cabinet et de mon travail : meilleure circulation d'énergie, sensation d'espace et de lumière accrue, ambiance et visuel plus harmonieux, organisation matérielle améliorée, ressenti d'ouverture, de grande respiration, de protection.
Il était important pour moi que ces améliorations soient discrètes, subtiles, et puissent être ressenties par mes clients, premiers concernés par le bien-être. Immédiatement, j'ai constaté les effets bénéfiques de cette nouvelle harmonie, tant pour mon travail au quotidien que pour l'accueil de mes clients. Beaucoup d’entre eux ont remarqué "des changements agréables » là où pourtant peu de choses avaient été modifiées (disposition des lieux, espace, luminosité, couleurs....).
Grâce à HarmoniZen, j'ai découvert à quel point le Feng Shui est un élément équilibrateur et durable, très accessible.
Depuis, je l'ai totalement intégré dans ma manière de penser et vivre mon travail ; c'est devenu aussi un réflexe dans mon environnement personnel, pour mon bien-être et celui des miens.
J'ai apprécié dans cette prestation sur-mesure la qualité d'écoute de Carole Hénoux Imbert, son professionnalisme, sa souplesse et sa réactivité, sa vivacité et sa joie, et ce à toutes les étapes de sa prestation.

Marie-Laure Coutan

J’ai découvert le Feng Shui au travers d’un article consacré à Carole Hénoux Imbert.
Elle y parlait de cette discipline avec beaucoup de bon sens et surtout une forte dose d’humilité : pas de recette toute faite, des possibilités de changements à la portée de chacun  sans qu’ils n’impliquent forcément de grandes dépenses, et le désir de faire partager ses connaissances par des propositions d’atelier.

Attirée par ce domaine qu’il me tardait de connaître pour penser autrement l’aménagement intérieur de mon appartement et convaincue par cet article, j’ai donc pris place dans un atelier.
Aucune déception ne m’y attendait ! Bien au contraire : une petite carte de bienvenue pour chacun, beaucoup de connaissances dispensées, des exercices pratiques, une femme sympathique, enthousiaste, dans le désir de partager…
Au sortir de cette journée, une seule envie me restait : me plonger dans la littérature Feng-Shui !

J’avais également en tête un nouvel appartement acheté sur plan pour lequel je désirais penser un aménagement nouveau : le Feng-Shui me permettait de construire un projet d’aménagement et de décoration qui prenait du sens : celui de proposer un lieu où chacun puisse se sentir bien et se ressourcer.
Recontactée par Carole qui connaissait mon projet, je me suis laissée convaincre pour qu’elle entreprenne une étude concernant ce nouvel appartement. En effet, le peu de littérature parcourue sur le sujet avait suscité en moi mille questions : il me fallait quelqu’un pour y voir clair et Carole fut un réel guide dans ce foisonnement d’idées et de principes.
Accueillie chez moi, elle a d’abord pris le temps de répondre à mes milliards de questions avant d’entamer cette étude.
Les quelques rencontres que nous avons eues m’ont beaucoup enrichie et m’ont permis d’acquérir quelques connaissances sur le sujet.
J’ai beaucoup apprécié le fait que Carole accepte de partager ses connaissances sans les imposer et soit capable de réfléchir avec moi sur des questions de théorie.
Sa démarche a d’abord été de chercher à me connaître avant de faire des propositions.
Cela m’a donné le sentiment agréable d’être accompagnée, à mon rythme, sur le chemin de la découverte de cet art.

Grâce à l’étude de Carole, j’ai donc aménagé ma cuisine le plus harmonieusement possible (même si cela ne correspondait pas aux installations prévues par l’architecte) accordant les couleurs des meubles et du carrelage en fonction du secteur concerné par cette pièce.
Même s’il me reste encore quelques points de décoration à voir, c’est à la fois la pièce la plus travaillée au niveau Feng Shui et celle dans laquelle je sens le plus d’équilibre.
Les chambres des enfants ont été attribuées en fonction des directions les plus favorables à chacun. Contrairement à leur habitude antérieure d’une chambre partagée, ils n’ont eu aucune difficulté à prendre possession du nouvel espace personnel qui leur était attribué.
L’aménagement du séjour a également été pensé en fonction des grands principes Feng Shui proposant très vite une pièce agréable à vivre même s’il reste encore beaucoup à faire !
Mais Carole veille…

Pour conclure, je dirais que la découverte du Feng Shui s’est accompagnée pour moi d’une motivation pour penser ma maison selon des principes énergétiques auxquels je crois, et de la rencontre étonnante d’une femme passionnée et passionnante !

Monique et Gilles (85)

Changer de maison et de commune pour une vie plus sociale était devenu primordial pour mon mari et moi.
Oui, mais nous voulions que la nouvelle maison soit accueillante à la fois pour nos enfants, nos amis (nombreux) la famille en général et un nid d'amour pour nous.
Alors; adepte de Feng Shui (science dont j'ai connu l'existence par hasard il y a 4 ans à la bibliothèque des Sables d'Olonne), je voulais trouver "la personne qualifiée" pour me guider dans cette aventure.
C'est donc sur internet et après avoir consulté moult sites d'expertise Feng Shui sans me décider qu’Harmonizen a attiré mon attention. Convaincue par ce que je lis et après avoir convaincu mon mari (assez facilement je l’avoue), rendez-vous est pris avec Carole pour une visite sur place.

Le jour "J" arrive, en voyant Carole, j’ai tout de suite eu confiance. Nous avons observé la maison dans ses moindres recoins. Des remarques judicieuses de Carole et quelques changements immédiats ont séduit mon époux qui s'est investi avec nous dans cette première visite de Carole.

Un mois plus tard, nous prenions connaissance de l'étude en lisant à haute voix chacun à notre tour (c'est qu'il y a de quoi faire : 43 pages avec documentation à l'appui).
Nous avons réfléchi ensuite à ce qu'il était urgent de faire et ce qui pouvait attendre.

Cela fait neuf jours que nous avons l'étude et déjà du positif. En changeant le lit de place, mon mari fait preuve d'une énergie débordante, il a démoli une énorme cheminée rustique fort mal placée. Les amis appelés en renfort pour débarrasser les gravats ont immédiatement répondu présent et devancent même nos attentes dans tous les domaines.
La zone projets où trônent les photos de nos enfants et petits enfants fonctionne à merveille. Après trois semaines de vacance en août dans notre maison, les voilà de retour le week-end dernier, et lorsqu'au moment de leur départ je faisais remarquer à mon gendre d'emporter les paquets de gâteaux restant, celui-ci regarde la date de consommation ( assez courte) et me dit en souriant "pas la peine, nous serons revenus avant!"

C'était pour moi la confirmation qu'avec Carole, nous avions fait le bon choix.
La preuve en ai, encore hier matin j'avais un RDV téléphonique avec Carole, j'avais plein de questions concernant l'étude, nous sommes restées 1h 30 en ligne,
Carole m'a écoutée, conseillée, guidée, c'était super. Ensuite j'ai tout expliqué à mon mari et ensemble nous avançons, que du bonheur !

Merci Carole.

Isabelle L'Etang-la Ville (78)

J’ai toujours été réceptive à ce que dégage un lieu sans pouvoir le décrire… J’ai toujours accordé de l’intérêt aux objets et à leur agencement, j’ai toujours eu envie de me sentir bien chez moi et que l’on s’y sente accueilli. Tout comme le soleil peut influencer mon moral et la pluie me donner du vague à l’âme, j’ai remarqué combien mon intérieur peut avoir des effets apaisants lorsque je le sens harmonieux tout comme il peut m’irriter parfois.

Arrivée dans ma nouvelle maison, j’ai ressenti très vite le besoin d’un nouvel éclairage pour donner une âme à ces espaces encore vides. Comment se sentir chez soi dans des murs aussi neufs, dans un décor qui balbutie ? La tâche est à la fois motivante et à la fois difficile compte tenu des nombreuses tendances qui existent aujourd’hui.

Carole me guide, elle m’aide à matérialiser certains choix en y apportant un sens autre que le caractère purement esthétique. Ses conseils m’apportent beaucoup et sont l’impulsion dont j’ai besoin pour m’indiquer la direction à suivre.

Je suis consciente qu’il me reste du chemin à parcourir pour mieux intégrer toutes les notions qu’elle me fait entrevoir. Son étude s’inscrit dans une démarche globale qu’il me faut apprivoiser doucement afin de mieux la servir. Je n’en suis qu’au début et je déroule progressivement l’histoire de mes pièces à vivre…

Efféa Aguiléra, a'corpsdanse, Sèvres (92)

A la fin de l'année 2007, j'ai senti des changements importants pour moi se profiler et les décisions à prendre me semblaient insurmontables. Je décidais alors de ne rien décider... J'avais besoin d'aide.

Je connaissais le Feng Shui pour avoir moi-même suivi plusieurs formations. La circulation de l'énergie et la prévention me sont bien connues du fait de mon métier "d' équilibrage" et d'harmonisation du corps humain par le mouvement et la danse.

De fait, je sais combien il est important de se sentir en confiance et entouré avec toutefois une distance suffisemment professionnelle. C'est alors que j'ai rencontré Carole et c'est sans aucune hésitation que je lui ai confié l'étude Feng Shui de mon appartement qui est aussi mon lieu de travail. Quand elle m'a porté sa proposition, rien ne m'a vraiment surprise, même si j'aurais été bien incapable de mettre en oeurvre seule ce que j'avais sentis depuis plusieurs mois et qui provoquant de sérieux déséquilibres, en particulier pour ma santé et me rendais incapable de prendre une décision.

Le soutien de Carole pour la mise en place qui s'est faite en deux fois a été précieux. Depuis, les décisions que j'avais à prendre "se sont prises" avec facilité et fluidité et ma santé complètement rétablie. Mon projet professionnel mis en oeuvre depuis plus de 25 ans prend une forme de plus en plus personnelle et me permet de développer une confiance réciproque totale avec ceux qui font un bout de chemin avec moi en a'corpsdanse. Il ne fait aucun doute que le Feng Shui m'ait accompagné depuis ma crise intérieure de 2007 jusqu'à l'épanouissement de 2009, de même que la qualité d'écoute et le professionnalisme de Carole.

Frédérique L. S.

Lettre à Carole

Changer de maison pour un nouveau départ était une bonne idée. Ne pas mettre toutes les chances de notre côté, au risque de faire les mêmes erreurs, aurait été dommage !
Aussi il y a dix huit mois, lorsque nous avons déménagé, c’est avec Carole Hénoux Imbert que j’ai travaillé à notre nouvelle vie. Créer une harmonie entre la maison, l’espace et chaque personne de la famille était devenue une priorité.
Le Feng Shui et les adaptations de Carole (pleines de bon sens) m’ont permis de réaliser cet ambitieux projet.
Aujourd’hui les amis ou les étrangers qui entrent chez nous sont unanimes. Tous ressentent des « ondes positives », un bien-être certain, une sérénité que je porte en moi aussi.
Mes trois garçons de 14, 13 et 11 ans se sont épanouis affectivement et font un carton scolairement grâce à l’agencement du « coin travail » de leur chambre, spacieux et orienté vers le pôle de la réussite. Les deux aînés sont têtes de classe, à ma grande fierté et le petit dernier, en cinquième, allie fantaisie et bons résultats. Quel bonheur pour une maman !
Challenge réussi, bilan plus que positif, un grand merci à Carole pour son aide précieuse.
Quant aux 23 années passées auprès de l’homme de ma vie, elles ne sont que le début de notre grande aventure …

Joanna Suresnes

J’ai fait la connaissance de Carole Hénoux Imbert grâce à une amie. J’avais entendu parler du Feng Shui par des articles de magazine. Mais ce que j’avais ressenti en parcourant ces articles m’avaient plutôt fait sourire et je pensais que tout cela n’était pas très sérieux et que cela tenait plus à la superstition …
Lors de notre premier rendez-vous à mon domicile, Carole Hénoux Imbert m’a parlé avec aisance et passion de son métier.  J’ai tout de suite eu confiance en elle. Sûrement grâce à l’angle très pragmatique avec lequel elle envisage son métier et aussi grâce au fait que je sentais qu’elle m’écoutait avec intérêt et gentillesse.
N’ayant guère de facilités à m’exprimer et d’un tempérament assez timide, je n’étais pas très à l’aise au début par l’idée de faire entrer quelqu’un dans mon intimité. D’autant que mes moyens ne me permettent pas de meubler ma maison avec des choses de grande valeur. Ma salle à manger a vingt ans et je savais en l’appelant que, si elle me proposait de faire des choses à grands frais, je ne pourrai pas suivre financièrement …
Elle est venue, a fait le tour de mon appartement sans jamais se moquer ou même critiquer, avec beaucoup de douceur. Elle m’a interrogé une heure environ sur les problèmes que nous rencontrions dans la vie et les changements que nous souhaiterions voir arriver en face.
Les images qu’elle a utilisé m’ont faites sourire aussi comme lorsqu’elle m’a demandé si l’argent n’avait pas plus tendance à sortir qu’à entrer, tout cela en analysant la configuration de l’entrée de mon appartement et de ma cuisine.
Sur le coup j’étais sceptique et en même temps je voulais y croire et ça m’a donné de la force et de la confiance.
Lorsque quelques semaines après notre rendez-vous chez moi, Carole m’a remis mon étude, j’ai été soulagée de constater que financièrement, je pouvais faire beaucoup de choses tout de suite, sans frais, comme remettre la porte de la cuisine que nous avions retiré, changer les canapés et les fauteuils de place, déplacer l’ordinateur. A peu de frais, j’ai continué de mettre en place ses préconisations : changer les couleurs des parures des lits de mes fils, l’achat de plantes pour mettre autour de l’ordinateur, j’ai repeint le couloir etc …
Environ trois semaines après le début de ce « relooking », j’ai ressenti un bien-être comme si j’avais un air pur qui avait envahi ma maison. J’ai le sentiment que j’ai moins à ramer pour arriver à mes fins, mes enfants étudient plus volontiers dans leurs chambres. Je dors mieux. Le plus gros de ces problèmes était un problème financier. Coïncidence ? Le fait que je me sois auto-suggéré que tout allait aller mieux ? Bref, le résultat est que je maîtrise nettement mieux mes finances depuis que j’ai suivi les conseils en décoration de Carole. Désormais, l’argent entre plus qu’il ne sort. De fait, il y a moins de disputes au sein de mon couple, ça nous laisse le loisir de mieux nous aimer. Carole est devenue une amie, elle m’a été d’une grande aide !

Minh Tùng & Thao & Minh Thoa & Minh Vitry sur Seine

Bonjour

Nous avons emménagé à Vitry depuis juin 2007, Carole Hénoux Imbert est notre experte Feng Shui. Après plusieurs séances de travail, elle nous a remis un rapport d'une centaine de pages, de grande qualité, qui nous explique, aux détails près, de nombreux remèdes : depuis le cycle des matières, l'agencement du mobilier aux formes des objets décoratifs, en passant par les combinaisons de couleurs, la symbolique dont chaque espace intérieur est animé ...

Le Feng Shui faisait partie de notre tradition depuis toujours, mais personne jusqu'à ce jour, nous avait expliqué l'essentiel et le sens profond de cet art. Grâce à Carole, nous avons pris conscience de cette interaction naturelle et stimulé celle-ci, cela nous a permis d'améliorer notre bien-être quotidien et surtout d'embellir notre vie familiale.

Comme un cadeau du ciel, depuis que le Feng Shui est entré dans notre vie, nous attendons notre deuxième enfant pour le printemps prochain, nous formerons ainsi un carré magique ...

Béatrice N. Paris

Après avoir assisté à une conférence de C. Imbert, je l'ai contactée pour une étude de mon appartement .
A l'examen des lieux (situation des pièces, couleurs, meubles), Carole a décelé ce qui n'allait pas dans la famille : finances, carrière, amour.

Beaucoup d'écoute et d'empathie. Carole prend le temps d'expliquer, de répondre aux questions. L'étude est détaillée, les priorités sont dégagées.

Le changement est en route !

Géraldine Nanterre (92)

On ne « confie » pas sa maison à n’importe qui, tout comme on ne se ferait pas soigner par un praticien dans lequel on n’aurait pas confiance. Je m’étais dit que lorsque j’aurais le bonheur d’avoir une vraie maison, j’utiliserai les ressources du Feng Shui, art pour lequel j’avais développé un intérêt certain. Ce bonheur est arrivé après un grand malheur, la perte de ma mère. Une nouvelle existence démarrait, une page du grand livre se tournait pour s’ouvrir sur une autre. A 49 ans je n’avais plus beaucoup le droit à l’erreur…

Un article dans la presse et une entrevue avec Carole Hénoux Imbert allaient m’aider. Lorsque j’ai rencontré Carole je me suis dit : « Ma Pt’ite Dame, cette personne là capte au quart de tour, elle a des antennes ».Carole Imbert possède non seulement des « antennes » mais aussi et surtout un bon sens doublé d’une capacité d’écoute peu commune. Le résultat s’est matérialisé en une étude qui avait un sens pour moi, que j’ai donc pu m’approprier et mettre en pratique. Les résultats ? Une chouette vie sentimentale, un environnement professionnel amélioré et un immense sentiment de bien-être dans ma maison, partagé par tous ceux qui y viennent.

Aussi je suis intimement convaincue d’avoir choisi la véritable bonne personne pour m’aider. Cerise sur le gâteau : Carole Hénoux Imbert assure le « service après-vente » ! Son talent n’a d’égal que sa générosité.  Comme tout le Feng Shui évolue, et les enseignements de Carole Hénoux Imbert me permettront d’être attentive au fur et à mesure du temps afin de conserver, et de développer ce bien-être qui règne chez nous.

Isabelle (92)

Les articles écrits sur le Feng Shui dans les magazines ont toujours attiré mon attention. Cependant, bien que cet art s’inspire entre autre du bon sens, souvent les ouvrages correspondants sont compliqués et trop ésotériques. Dans un article consacré à Carole Hénoux Imbert, j’ai été séduite de lire : « chacun a le droit de se sentir bien chez lui, même sans beaucoup d’argent, même si l’appartement est petit. Avec de l’imagination et sans frais, des appartements exigus peuvent devenir plus agréables. Il est possible de créer une intimité dans les chambres où plusieurs enfants cohabitent … ». Et je me suis sentie concernée.

J’avais besoin d’un autre regard sur l’appartement dans lequel je vis et qui me semblait trop petit voir étranglé par le désordre. Je multipliais les achats en astuce de rangements ; l’espace avait fini par être envahi.
Je me suis mise en contact avec Carole Hénoux Imbert qui alors me propose de participer à un atelier. L’enthousiasme qu’elle a pour son métier vous embarque presque immédiatement et j’ai eu envie de lui faire confiance et de me laisser guider.

La première cible était la chambre des enfants. Elle était gorgée de bazar de plus en plus difficile à déplacer pour ranger ou faire le ménage. Je n’avais plus envie de m’occuper de cette pièce et je crois que mes enfants ne s’y sentaient pas très bien par conséquent.
Carole Hénoux Imbert m’a donné l’impulsion pour me débarrasser de l’inutile et tout ce qui « pourrait resservir ».
Hors de leur regard, j’ai jeté de leur chambre tout ce qui n’était plus utile en termes de jouets (les jouets Mac Do par exemple …).
Depuis plus d’un mois, je n’arrête plus de jeter, de mettre de l’ordre, de ranger les placards autrement. Je me suis même débarrassée de boîtes de rangement.

Aujourd’hui, mes enfants sont plus présents dans leur chambre, souvent pour y lire. Il semblerait que cet endroit soit devenu un endroit qui inspire au calme. Ils disent qu’ils s’y sentent mieux. Maintenant, chacun a un vrai espace bien à lui. Je suis également plus convaincue pour les inciter à leur faire appliquer certaines règles de rangement, comme par exemple, faire leur lit chaque matin et ranger leur chambre chaque soir. Sur ce point, précisément, je suis plus efficace qu’auparavant et eux aussi.

Il me reste encore de nombreuses choses à faire dans l’appartement dont la décoration. Pour cela, Carole m’a apporté plusieurs suggestions. J’en ai gardé quelques unes qui me correspondent. A suivre…

Merci à Carole pour sa gentillesse, sa disponibilité et son efficacité !

Actualités

Publié le 05/10/2017
Cet atelier vous apprendra à repérer dans l'habitat les endroits bénéfiques au lâcher-prise, à la créativité, à la prospérité. Comment en rendant les mouvements fluides chez vous, vous induisez le même mouvement dans votre vie : flow en soi et chez soi : joie, stimulation positive menant à l'accomplissement. (...)
Publié le 03/03/2017
 Samedi 1er avril 2017 de 15 heures à 17 heures, en partenariat avec Nature & Découvertes, HarmoniZen propose une conférence "Feng Shui et un peu plus : soigner son intérieur harmonise et équilibre sa vie intérieur".   - Vous apprendrez les principes de base du Feng (...)

Avant / Après

Image de Avant / Après et Témoignages

Contact

Carole Imbert

Harmonisatrice d’intérieur

Nous contacter

by STUDIO VITAMINE
Image de Témoignages

Actualités

Image de Témoignages
Plan du site | Mentions légales | Contact | © 2013 - Harmonizen