Accueil / Feng Shui

Feng Shui

Image de Une habitation où l'énergie circule harmonieusement favorise la créativité, le bien-être, l'équilibre, l'épanouissement personnel et professionnel. et Feng Shui

Une habitation où l'énergie circule harmonieusement favorise la créativité, le bien-être, l'équilibre, l'épanouissement personnel et professionnel.

Nous passons en moyenne 22 heures par jour chez nous et au bureau. En créant des lieux de vie où règne l’harmonie, on vit sereinement et on travaille efficacement. Ainsi l’on crée ses propres leviers de développement personnel et professionnel.

 

A partir des principes du Feng Shui, Harmonizen revisite votre univers pour en faire un lieu harmonieux où vous pourrez vous épanouir personnellement et professionnellement.

 

Harmonizen propose de canaliser ou d’accentuer les énergies en utilisant de manière pertinente les éléments de décoration existants ou conseillés, leurs couleurs, leurs formes et leurs orientations cardinales.

Un peu d'histoire

Le Feng Shui existe depuis 4000 ans en Chine. Feng signifie vent et Shui, eau.

 

Le Feng Shui repose sur la certitude que tout notre environnement (notre quartier, son architecture, la nature avoisinante…jusqu’aux moindres détails) a une influence déterminante positive ou négative sur notre bien-être.

 

Donc lorsque l’on applique les principes du Feng Shui, on crée un environnement favorable pour le Chi, (terme chinois que l’on peut traduire en français par atmosphère, âme, force vitale), qui peut ainsi circuler librement et favoriser santé mentale et physique.

Le concept

Image de Le concept et Feng Shui

Le Feng Shui se situe à mi-chemin entre Science et Art. Art car le choix des objets est esthétique, Science car le praticien Feng Shui respecte des règles et des normes.

 

Le Feng Shui repose sur trois concepts de base :

 

- L’équilibre entre le Yin et le Yang

  • Les forces du Yin et du Yang doivent être équilibrées,
  • une chambre devrait plutôt être Yin pour favoriser le sommeil, les autres pièces plutôt yang pour favoriser les échanges.

- Les 5 éléments

  • Terre, eau, bois, feu et métal,
  • éléments qui s’inscrivent dans un cycle de transformation possédant 3 sens : productif, apaisant et destructeur.

- La circulation énergétique

  • Si l’énergie (le Chi) circule sans heurts, ses occupants seront positifs : rangez, aérez pour renouveler les énergies …

 

  • A l’inverse si le Chi est bloqué, l’harmonie de la maison est cassée et ses occupants en difficulté : éviter les angles vifs, préférez les meubles arrondis…

Actualités

Publié le 03/03/2017
 Samedi 1er avril 2017 de 15 heures à 17 heures, en partenariat avec Nature & Découvertes, HarmoniZen propose une conférence "Feng Shui et un peu plus : soigner son intérieur harmonise et équilibre sa vie intérieur".   - Vous apprendrez les principes de base du Feng (...)
Publié le 03/03/2017
Dimanche 19 mars 2017 de 10h à 17h30, HarmoniZen sera présent pour la 5ème édition du Forum Bien-Être et Mieux Vivre Ensemble organisé par Levallois En Transition (LET).   Salle Secrétin, Palais des sports Marcel Cerdan 141 rue Danton à Levallois-Perret.   A 17 heures, Carole Imbert y donnera (...)

Avant / Après

Image de Avant / Après et Feng Shui

Contact

Carole Imbert

Harmonisatrice d’intérieur

Nous contacter

by STUDIO VITAMINE
Image de Feng Shui

Actualités

Image de Feng Shui
Plan du site | Mentions légales | Contact | © 2013 - Harmonizen